Prolonger naturellement son bronzage après les vacances

Un bronzage prolongé grâce à une hydratation permanente et des gommages doux

La première solution recommandée pour conserver son joli teint doré après les vacances est d’hydrater notre peau à l’aide d’une crème nourrissante, qui se chargera par la même occasion de freiner le vieillissement de la peau. Préférez un lait après-solaire qui à la fois apportera douceur et brillance à votre peau. Hydrater une peau bronzée empêchera également de peler.

Sur le visage, étalez une ampoule de sérum avant de vous coucher et avant d’appliquer votre crème du soir. Le sérum augmentera l’hydratation de la peau tout en réparant les cellules endommagées par le soleil, le sel et l’air marin. Une deuxième astuce pour prolonger un bronzage consiste à effectuer des gommages, afin d’afficher un teint caramélisé plus uniforme.

Faire durer le bronzage de l’intérieur

Toutefois, on veillera à utiliser des gommages doux, le but étant d’éliminer les cellules mortes de la peau sans s’attaquer aux cellules en bonne santé. Un gommage hebdomadaire suffira. Une troisième astuce qui garantit un teint hâlé pour longtemps : une alimentation riche en bêta-carotène, pigment végétal qui accentue la coloration de la peau, également connu sous le nom de « pigment bonne mine ». On retrouve ce pigment jaune dans nos aliments de tous les jours : carottes, melon, épinards, abricot, tomates.

Privilégiez également les aliments riches en vitamine E, dans la mesure où cette dernière développe les effets du bêta-carotène. En outre, cette vitamine ralentit le vieillissement cutané. Afin de prolonger notre bronzage de l’intérieur, on n’oubliera pas d’inclure également les aliments de type méditerranéens dans notre alimentation, agissant comme des crèmes de soins : aubergines, brocolis, artichauts, céleris.

Un teint hâlé pour la rentrée

Vous souhaitez que votre bronzage se prolonge jusqu’à la rentrée ? Une autre astuce à adopter : suivre une cure de gélules de vitamines et de minéraux et de compléments alimentaires. Ces éléments, en nourrissant notre organisme, nourrissent également notre bronzage. Une cure de quinze jours au retour des vacances suffit pour prolonger un hâle doré.

On pourra tricher en faisant appel aux vertus d’une lotion spécialement conçue pour prolonger le bronzage. Une lotion qui renferme des actifs végétaux tels que le tanimel, qui maintient la production de mélanine, notamment lorsque nous ne sommes pas exposées au soleil. Essayez la lotion spéciale de la marque Piz Buin. N’oubliez pas de parfaire votre teint en le recouvrant d’une poudre compacte, les fonds de teint liquides étant susceptibles de ternir votre bronzage.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Astuces beauté > Prolonger naturellement son bronzage après les (...)

Prolonger naturellement son bronzage après les vacances

Prolonger naturellement son bronzage après les vacances

Chez certaines femmes, le bronzage peut s’estomper facilement, parfois en moins d’une semaine. Découvrez les astuces pour prolonger votre bronzage.

Une épilation parfaite par électrolyse
  • Comment choisir et utiliser votre terracotta ?
  • Préparer sa peau au soleil
  • L'huile d'argan, un composant « tendance » de nos cosmétiques
  • Benta Berry, des produits pour les peaux jeunes du monde entier

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël