Prolonger son bronzage : une tendance estivale à adopter

La beauté du bronzage se travaille avant l’exposition, pendant et après, prenez le pour dit. Avant de partir, une cure de gélules de béta-carotène ou identifiées pré-solaires vous permettra de bronzer de manière uniforme et facilement. Il est certain que si vous partez pour un sejour de derniere minute, il vous sera difficile de vous y mettre un mois avant. Toutefois, ces capsules seront un allié hors paire pour la beauté de votre bronzage.

De l’hydratation, tu abuseras

Une fois en vacances, à vous le farniente, la plage et le repos. Pour autant, on ne le répètera jamais assez, une protection solaire adaptée vous protègera tout en vous laissant bronzer, soyez sans crainte à ce sujet. Pensez crème solaire en tout temps, et pas seulement sur la plage afin de prévenir les coups de soleil aussi disgracieux que dangereux. Rappelez-vous qu’après les coups de soleil viennent les peaux mortes, les pelures et une peau agressée.

Afin de soutenir la santé de votre peau, l’hydratation est, en été et après toute exposition, indispensable. Elle permet au film lipidique de la peau de se reformer et de se maintenir, et ce, malgré l’action desséchante du soleil, du sel et des produits d’entretien de piscine. Choisissez une crème riche en Aloè Véra pour ses vertus apaisantes, avec une texture non collante mais très hydratante. Il existe pléthore de lotions après-soleil qui vous feront une peau satinée et resplendissante.

Une fois de retour à la maison, troquez votre après-solaire pour une combinaison d’une crème ultra riche et d’une crème à bronzage progressif. Ces nouvelles crèmes enrichies notamment en épices offrent à votre peau les agents renouvelants aux colorants qui vous permettent de prolonger jusqu’à trois semaines votre bronzage obtenu en vacances.

A l’exfoliation, tu recourras

Dans cette opération, l’exfoliation est essentielle. Avec un gommage en grains ou avec un gant ou les deux techniques en alternance, vous permettrez à votre peau de se débarrasser des peaux mortes qui viendraient ternir l’éclat de votre bronzage. Contre l’idée reçue qui avance que l’exfoliation efface les couleurs, pensez au bénéfice d’avoir une peau en belle santé.

Prenez note toutefois que l’exfoliation est à proscrire après toute exposition, la peau étant déjà suffisamment agressée.

Ainsi, ce traitement simple d’exfoliation combinée à une bonne hydratation vous permet de faire vivre votre bronzage trois semaines, soit le temps du renouvellement complet des cellules de la peau.

,
par Lisalamode - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Soins > Prolonger son bronzage : une tendance estivale à (...)

Prolonger son bronzage : une tendance estivale à adopter

Prolonger son bronzage : une tendance estivale à adopter

Après deux semaines au soleil, votre peau est délicieusement hâlée, parfaitement dorée, avec la délicieuse impression d’irradier. Malheureusement, vous le savez par expérience, cette sensation ô combien agréable, se révèle bien trop temporaire une fois revenue à la maison. Afin de prolonger l’effet bonne mine du soleil, quelques conseils très simples s’appliquent.

Astuces beauté : les trucs des stars pour nous décomplexer
  • Changez vos habitudes pour combattre les rides
  • Soignez votre peau avec Beauté d'Asie by Clairjoie
  • Soin du corps : un corps de rêve pour un soir de fête
  • La toxine botulique, pour un visage éclatant de beauté

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël