Quels produits de beauté avoir chez soi ?

Soyez fidèle à vos produits de beauté

Dans le domaine de la beauté, comme dans beaucoup d’autres d’ailleurs, les mots d’ordre sont persévérance et régularité. Inutile d’accumuler dans vos tiroirs et étagères des dizaines de flacons et de pots, cela n’aboutira à aucun résultat satisfaisant. Il faut au moins un traitement d’une durée de 21 jours pour évaluer l’efficacité d’un produit de beauté. Rien ne peut prétendre changer l’aspect de votre épiderme en une semaine, encore moins en quelques jours. Vous devez avoir la patience de terminer au moins un pot, si un produit de beauté semble convenir à votre peau. En outre, l’application d’un seul masque ne suffit pas, il vous faut le traitement complet qui l’accompagne. En effet, il est important d’adopter une gamme unique de produits de beauté. L’astuce pour tester l’efficacité d’une gamme, c’est d’essayer d’abord la crème de soin. C’est elle qui peut le mieux vous donner une première impression.

Les produits de beauté de base à conserver en permanence avec vous

Le premier flacon indispensable à votre visage est celui d’un lait démaquillant, idéal pour lui assurer un nettoyage profond. Viennent ensuite la crème de base ou la crème de jour, choisie en fonction de la qualité de votre peau, ainsi qu’une crème filtrant pour le soleil. Pour la nuit, une crème de soin, enrichie en vitamines, extraits de végétaux ou protéines selon les cas, est plus que nécessaire. Si vous avez plus de 40 ans, il faut également prévoir un traitement revitalisant avec une crème régénératrice et un masque rajeunissant. La lotion tonique complète la gamme, choisissez de préférence un tonique floral si vous avez la peau sèche et un tonique astringent pour une peau grasse. Pour le corps, il vous faut un lait hydratant, un déodorant ou antitranspirant, une crème pour les mains et une autre pour les pieds.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Beauté > Soins > Quels produits de beauté avoir chez soi ?

Quels produits de beauté avoir chez soi ?

Quels produits de beauté avoir chez soi ?

C’est une évidence, les femmes aiment changer de produits de beauté. Souvent, c’est la dernière marque découverte par notre meilleure amie qui nous paraît meilleure. Voici quelques conseils pour vous aider à tester l’efficacité des produits de beauté.

Comment utiliser le Khôl Kajal pour sublimer votre beauté naturelle ?
  • Tout sur le maquillage minéral
  • Chirurgie des seins : augmentation mammaire
  • Chirurgie esthétique des mollets
  • Ethnicia - Minx, le décor d'ongle tendance hypoallergénique

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël