Comment retrouver l’harmonie dans son couple après une grossesse ?

Etre parents mais rester amoureux après une grossesse

Lorsque votre bébé est arrivé, vous êtes aux anges, vous aimez ce bout de chou plus que tout au monde. Vous aimez toujours autant le papa mais ce n’est peut être plus exactement comme avant.
Comment expliquer cela ?
Tout d’abord, votre rythme de vie est différent, votre journée est programmée à la minute près en fonction des besoins de bébé. Vous n’avez donc plus vraiment le temps de consacrer du temps à vous et à votre couple. Qui plus est, ce rythme engendre une forte fatigue.
Aussi, vous n’avez pas encore retrouvé votre corps d’avant grossesse. Vous vous sentez donc sûrement moins féminine, moins séduisante. Les vergetures et autres traces ne vous mettent pas dans de bonnes conditions pour ré-apprivoiser ce sentiment de séduction auprès de votre compagnon. En plus, votre équilibre hormonal se trouve complètement modifié après l’accouchement. Les pulsions sexuelles se trouvent diminuées alors que l’attachement au bébé est fort (du fait de la production de lait notamment).
Enfin vous appréhendez peut être vos moments d’intimité avec votre compagnon. Retrouver une vie sexuelle n’est pas évident, vous avez certainement peur d’avoir mal ou d’éprouver des sensations moins intenses.

Un renouveau du couple après une grossesse ?

L’après grossesse peut être un moment assez difficile à vivre selon les situations. Beaucoup de nouvelles mamans discutent de leur après-grossesse sur le forum de Confidentielles.com mais aussi sur Enceinte.com. Vous pourrez ainsi partager vos expériences. Pour combattre ces petits tracas, voici quelques solutions. Le principal est de ne pas oublier de dialoguer ! Le papa n’est pas ni dans votre tête ni dans votre corps, expliquez-lui vos ressentis. Montrez-lui que vous avez toujours envie de lui plaire. Essayez de trouver quelques moments à deux, confiez votre bambin à votre belle-mère par exemple. Pour retrouver une vie sexuelle, laissez-vous du temps, l’essentiel est de partager des moments d’intimité, même si l’acte sexuel ne se fait pas. En tout cas, votre conjoint est aussi un acteur de cette nouvelle vie, ne le laissez pas de côté, il doit s’impliquer.

,
par emilie_BBB - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Enfants - Bébés > Grossesse > Comment retrouver l’harmonie dans son couple après une (...)

Comment retrouver l’harmonie dans son couple après une grossesse ?

Comment retrouver l'harmonie dans son couple après une grossesse ?

Une grossesse peut parfois changer une relation. L’arrivée d’un petit bout de chou et les responsabilités qu’il engendre sont parfois difficiles à gérer au sein d’un couple.

Grossesse : comment tomber rapidement enceinte ?
  • Comment retrouver l'harmonie dans son couple après une grossesse ?
  • Quid de la mode pour bébé ?
  • Des couches lavables saines, pratiques et confortables avec P'tits dessous
  • NATEO® La nouvelle couche lavable aussi pratique qu'une jetable

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël