Vacances sous les tropiques en août : quoi emmener dans ses valises ?

Accueil > Voyage > Actualité voyage > Vacances sous les tropiques en août : quoi emmener dans ses valises (...)

Voyages

Tous les ans, nous emmenons dans notre valise à peu près les mêmes choses pour un voyage en Europe. Si cette année, vous avez décidé de partir sous les tropiques, dans les Antilles, en Asie ou peut-être dans l’océan Indien, complétez vos bagages avec la liste ci-après.

par Romane Maitre 18 Il y a 0 message de forum.

La crème solaire

Cela va de soi, mais une piqûre de rappel ne vous fera pas de mal. La crème solaire reste essentielle durant ces grandes vacances, surtout si vous allez sous les tropiques. Premier produit à se glisser dans votre valise, une crème à haute protection solaire et adaptée à votre peau doit aussi être saine pour l’environnement. Privilégiez les marques bio et sans substances nocives pour les coraux. Il en va de même pour la lotion hydratante après-soleil.

Le chapeau de paille

Idéal pour la plage, le chapeau en paille est léger et n’a pas peur du sable qui s’immisce un peu partout. De plus, il s’accordera à merveille avec toutes vos tenues. La tendance de l’été 2019 est au canotier et aux chapeaux larges, comme la capeline. Le panama n’est pas en reste, mais ne protègera pas forcément du soleil.

Les mini-flacons de produits de beauté

Baume à lèvres, huiles, crème hydratante, shampoing, gel désinfectant… si beaucoup arrivent à se contenter de l’essentiel, nous sommes également nombreux à avoir besoin d’une longue liste de produits de soin pour partir en voyage. Pour tout emmener et rester léger, le mieux est de transvaser vos produits dans des petits contenants. Durant les vacances, les marques prévoient souvent des flacons format voyage pour être facilement transportables.

Une action cam pour les souvenirs

Certes, le smartphone est déjà très utile pour prendre des photos, mais pour une destination tropicale, vous ne regretterez pas votre investissement dans une action cam. Cette petite caméra est conçue pour l’aventure. Compacte, utilisable dans toutes les conditions climatiques et sous l’eau, elle peut prendre sous tous les angles les paysages de rêve que vous découvrirez.

Le sac imperméable

Le sac est indispensable pour la plage, les balades, mais aussi pour ne pas jeter qes ordures n’importe où. Oui, car le but de votre voyage est de passer du bon temps et non pas laisser de mauvais souvenirs. Il vaut mieux préparer un autre petit sac pour ne pas salir les merveilleux endroits que vous visitez. Toujours utile, un sac poubelle glissé dans votre cabas ne prendra pas beaucoup de place.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.