Cette année, je veux un Noë l à la maison "No stress"

Accueil > Le coin des blogeuses > Cette année, je veux un Noë l à la maison "No stress"

On revient tout juste de vacances, les bambins ont repris les chemins de l’école que j’ai décidé, pour la première fois, de commencer à penser au prochain Noë l !

par 113

Suis-je folle ? Peut-être que oui. Mais je me rappelle que chaque année, je me fais cette même réflexion : "la prochaine fois, je m’y prendrais plutôt". Alors en 2012, je ne louperais pas mon coup.

Par quoi commencer ? J’établis un planning :

M-3 : Octobre : je fais mes invitations, je repère dans les boutiques la déco de ma table et j’établis mon menu.

Novembre : je repère sur le net des idées de cadeaux. Je n’oublie pas de tout noter sur une liste : Prénom, idée cadeau, budget. Je m’autorise à cette période de l’année de garder les publicités. Je commence à faire le tour des magasins de déco et je cherche LA cachette à la maison.

Décembre : Début du mois, c’est partit pour retrouver la féérie de Noë l ! L’avantage d’avoir commencé les préparatifs de bonne heure, je vais pouvoir savourer les marchés de Noë l et autres instants magiques avec mon enfant.

Me voici dans un magasin dédié aux jouets, ma liste en main, je peux commencer à fouiner et remplir mon caddie. Je n’oublie pas le papier cadeau, ruban d’adhésif et crayon marqueur. Et zut, le budget que je m’étais fixé est dépassé, comme tous les ans d’ailleurs.

J-8 : les cadeaux sont emballés, la déco achetée, plus qu’à fignoler mon menu.

H-24 : Ce soir c’est plateau repas, ma table est dressée pour demain soir. De ce fait, demain, je m’autorise une grâce matinée, si la neige est tombée, une promenade avec mon fils, une sieste, un bain moussant relaxant.

H-2 : Zen, tout est prêt, on a plus qu’à se faire beaux ! et les invités arrivent !

Cette Année, mon Noë l sera Zen et parfait ! Alors oui je m’y suis prise 3 mois à l’avance, mais je n’aurai pas à courir dans les rayons à chercher les idées que j’avais et que finalement je ne trouverai pas.

Sophie David.