5 prénoms tendance en 2015 pour les petits garçons

Arthur : énergique et indépendant de nature

Suite à la sortie de l’Officiel des prénoms, du côté de la gent masculine, Arthur figure parmi les prénoms indétrônables de l’histoire. D’origine bretonne, ce prénom est réputé pour être porté par des personnes qui débordent d’énergie et qui sont marquées par un caractère indépendant, volontaire, sociable, curieux, mais dont la patience fait parfois défaut. La faculté d’adaptation de ces personnes explique la passion qu’elles portent pour le voyage.

Le « robuste » Ethan

En tête d’affiche également des prénoms les plus attribués pour 2015 : Ethan. Prénom d’origine hébraïque, il se traduit principalement par les adjectifs « robuste », « fort » ou encore « impétueux ». Ce prénom est apparu en Hexagone dans les années 90 et devient de plus en plus fréquent. Sens de l’écoute, aisance relationnelle, ambition et intelligence sont autant de qualités reconnues aux personnes ayant ce prénom.

La sensibilité d’Hugo

Dérivé du prénom germanique Hug, sa signification renvoie à l’intelligence, l’esprit et la pensée. Ceux qui portent ce prénom sont reconnus pour leur grande sensibilité, leur bienveillance, leur sens de l’écoute et de la discrétion. Pour des prénoms dérivés, vous avez le choix entre Hugh, Huc ou encore Ugues.

Nathan : un don de Dieu

Prénom dérivé de Nathanaël, Nathan, d’origine hébraïque, fait référence dans sa signification à un don de Dieu. Les personnes dotées de ce prénom sont surtout marquées par l’intelligence, la conciliation, la générosité et la réflexion.

L’innocent petit Enzo

Enzo est un prénom de style latino dont l’attribution tend à être à la hausse. Étymologiquement, Enzo signifie « qui ne nuit pas ». De quoi rassurer quelque peu les parents qui ont un penchant pour ce prénom.

Bien évidemment, il existe d’autres prénoms tendance pour cette année pour les parents qui ne sont pas conquis par cette liste. Vous avez par exemple le choix entre Lucas, Louis, Théo ou encore Sacha.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Enfants - Bébés > Tout pour bébé > 5 prénoms tendance en 2015 pour les petits garçons

5 prénoms tendance en 2015 pour les petits garçons

5 prénoms tendance en 2015 pour les petits garçons

Le prénom fait partie intégrante de l’identité d’un enfant et il convient tout naturellement que le choix se fasse avec mûre réflexion. Tendance, rétro, cinématographique ou plutôt régional ? Voici des idées qui vous inspireront peut-être dans l’attribution du prénom de votre fils qui naîtra cette année.

Promenez votre bébé dans les nouvelles couleurs ensoleillées !
  • Eveil bébé : les cours bébé-nageur
  • L'art de préparer le biberon
  • Quand la grossesse se passe mal
  • La grossesse nerveuse

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël