Prénoms pour enfant : et si vous choisissiez un prénom rare ?

Un prénom pas comme les autres, pourquoi ?

Choisir un prénom pour son enfant n’est pas toujours chose facile. Si certains essaient de trouver un prénom ayant une signification particulière, d’autres choisissent sur un coup de cœur. Mais avant de choisir, il ne faut surtout pas oublier que votre enfant portera à vie son prénom. Pour éviter qu’il vous reproche un jour d’avoir opté pour un prénom pas très joli, n’ayant pas de sens ou qui peut être un sujet de moquerie, prenez le temps de bien réfléchir. De plus, un prénom peut avoir un impact sur la psychologie de l’enfant. Lui donner un prénom rare peut par exemple lui faire sentir qu’il est unique. En outre, le prénom va tenir un rôle essentiel sur sa personnalité.

Comment choisir un prénom rare ?

Ça y est, vous en êtes convaincu, votre bébé portera un prénom original, mais vous n’êtes pas très inspiré ? L’idée est de trouver un prénom rare, mais qui sonne bien. Vous pouvez par exemple opter pour des prénoms grecs ou hébreux. Les prénoms d’origine biblique peuvent également vous inspirer. Mixer deux prénoms pour obtenir un plus original est aussi une bonne idée. Sinon, la nature reste une grande source d’inspiration pour trouver un prénom vraiment original, comme les noms de certains plantes et arbustes. Dans tous les cas, avant de choisir, consultez la signification du prénom que vous aimez pour que vous ayez une réponse lorsque votre enfant vous demandera ce que son prénom signifie.

Idées de prénoms

Pour les petites filles, il y a par exemple Thalis, Auxane, Routh, Ilana, Uriane tandis que pour les garçons, on peut citer Ruben, Imaé, Aden ou encore Giani et Laël. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix et surtout, à vous mettre d’accord sur le prénom de votre petit bout de chou.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Enfants - Bébés > Tout pour bébé > Prénoms pour enfant : et si vous choisissiez un prénom (...)

Prénoms pour enfant : et si vous choisissiez un prénom rare ?

Prénoms pour enfant : et si vous choisissiez un prénom rare ?

Le prénom, voilà un choix épineux qui n’est pas toujours facile à faire. On aimerait que notre enfant soit fier de son prénom, on aimerait lui trouver un prénom original… Alors, pourquoi ne pas choisir un prénom rare pour faire la différence ?

Trucs et astuces pour se débarrasser efficacement des poux
  • NATEO® La nouvelle couche lavable aussi pratique qu'une jetable
  • Promenez votre bébé dans les nouvelles couleurs ensoleillées !
  • Poussée dentaire : comment soulager bébé ?
  • La grossesse, comment ça marche ?

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël