La tendance des prénoms en 2012

La tendance des prénoms 2012 pour les filles

Originaux, romantiques, rares … Les prénoms des petites filles se déclinent dans tous les styles. Cette année, le prénom Emma fait partie des Top 10. D’origine germanique, ce prénom signifie la toute-puissante. Plusieurs souveraines européennes portaient ce prénom à l’époque médiévale ainsi que plusieurs aristocrates, comme Emma de Bavière. Anaïs, qui signifie grâce, revient aussi en force. C’est également le cas de Zoé et Chloé qui signent la grande tendance des prénoms courts et plutôt pratiques. Et comme la mode est aujourd’hui aux prénoms courts, pas plus de deux syllabes, toutes les envies sont permises : Jade, Lina, Eva, Lola …

La tendance des prénoms 2012 pour les garçons

Vous attendez un garçon ? Les prénoms des deux célèbres Frères Scott de la série éponyme sont toujours d’actualité et s’invitent même dans le Top 20 des prénoms 2012. D’origine biblique, Nathan est le prénom du conseiller du roi David. Lucas, quant à lui, est d’origine latine et signifie lumière. Il reflète une personnalité réfléchie, organisée et affectueuse, tout en étant secret. Les prénoms courts comme Noah, Tom, Yoan, Théo et Léo sont aussi très tendance cette année. Pour les garçons, on apprécie également les prénoms rétro, qu’ils soient longs ou courts. Jules, Antoine, Oscar et Victor sont quelques échantillons de la vague rétro qui revient en force en 2012.

Tendance des prénoms 2012 : des prénoms d’ailleurs

Pour aller plus loin dans l’originalité, les parents peuvent puiser leur inspiration ailleurs. Dans cette optique, on peut par exemple voir du côté des prénoms basques et celtiques. Plus que de simples prénoms, ils véhiculent l’identité de tout un peuple ou une région. Dans la liste des prénoms celtiques, on retrouve Alana, Louane et Malo. Depuis quelque temps, les prénoms orientaux séduisent de plus en plus de parents, notamment les couples mixtes. Si tel est votre cas, vous avez l’embarras du choix : Rayan, Bilal, Naël ou Ismaël pour les garçons, Alya, Lily-Nour ou encore Laïla pour les filles. Peu importe votre choix, l’essentiel est de choisir un joli prénom qui ne nuira pas à votre enfant plus tard. Pour piocher plus d’idées, n’hésitez pas à vous procurer l’édition 2012 de l’Officiel des prénoms aux éditions First.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Enfants - Bébés > Grossesse > La tendance des prénoms en 2012

La tendance des prénoms en 2012

La tendance des prénoms en 2012

Bébé arrive dans quelques mois et vous n’avez toujours pas trouvé le prénom idéal ? Voici un petit florilège des prénoms tendance de l’année 2012. Vous y trouverez peut-être votre bonheur.

Prenom bebe : une affaire de tendance
  • Quand la grossesse se passe mal
  • Des cours d'anglais pour vos enfants durant les vacances !
  • Symptomes grossesse : les envies chez la femme enceinte
  • La sieste pour votre enfant

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël