Premier voyage en avion

Premier voyage en avion : Avant le départ

Selon certaines enquêtes, un passager sur trois appréhende de prendre l’avion. L’origine de cette crainte peut provenir de plusieurs facteurs allant des menaces terroristes aux problèmes techniques. Ce stress peut aller d’une simple appréhension jusqu’à une véritable panique incontrôlable. Pour lutter contre votre inquiétude, des compagnies aériennes organisent des stages de familiarisation au vol avec des modules d’information et de simulation. Cela permet aux futurs passagers de relativiser leur peur. Cependant, dans certains cas, il peut arriver que la prise d’un médicament anxiolytique soit nécessaire.

Il est important pour certaines personnes de se préparer psychologiquement au voyage. Pour un premier vol, il est recommandé de demander les impressions de personnes qui ont l’habitude de ce mode de transport et qui y sont à l’aise. La veille du jour J, essayez de passer une bonne nuit. Le jour du départ, prenez un repas léger, ne restez pas à jeun. Et surtout ne prenez pas d’aliment excitant comme du café ou de l’alcool. Un bon conseil, n’attendez pas le dernier moment pour préparer vos affaires. Evitez les sources de stress et arrivez tôt à l’aéroport pour être enregistré rapidement.

Premier voyage en avion : Précautions à bord

C’est souvent au moment de passer la porte que l’appréhension devient forte. Installez-vous confortablement et relaxez-vous. Le moment du décollage est le plus impressionnant avec la poussée des réacteurs et l’inclinaison qui s’en suit. Choisissez bien votre siège, préférez les places au niveau des ailes ou à l’avant de l’appareil. Les turbulences se ressentent moins à ces endroits. Pour vous rassurer aussi, vous pouvez opter pour des places près des issues de secours. Pour une bonne circulation sanguine, asseyez-vous le plus confortablement possible et évitez les boissons alcoolisées.

Si vous portez des prothèses auditives, débranchez-les au décollage pour éviter les douleurs au niveau des oreilles. Si vous êtes victime d’une otite, attendez d’en être complètement guéri avant de faire votre voyage. Les complications peuvent être importantes et les séquelles définitives. Si vous connaissez de petits soucis dentaires, sachez que ces derniers peuvent se manifester au moment du décollage, alors soignez-les d’abord. Pour prévenir un éventuel mal de l’air, inclinez votre siège le plus possible à l’horizontale et restez immobile la tête penchée en arrière. Choisissez les places au centre de gravité de l’appareil ou prenez des comprimés adéquats et bon vol.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Vie pratique et Astuces > Premier voyage en avion

Premier voyage en avion

Premier voyage en avion

Vous allez prendre l’avion pour la première fois, et vous ne savez pas ce que vous devez faire pour que le voyage se passe bien. Vous avez la peur au ventre, voici quelques trucs à savoir pour passer un bon moment dans les airs.

Faire durer un amour de vacances
  • L'art de semer les graines
  • Comment mettre en place un système d’arrosage enterré ?
  • Que doit-on porter lors d'un entretien d'embauche ?
  • Comment adopter le bambou dans votre jardin ?

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël