Comment se mettre en valeur pour son premier rendez-vous ?

Le choix de la tenue

Avant tout, il faut savoir que le choix d’une tenue appropriée dépend entièrement de l’endroit où l’on doit se rendre ou du programme prévu. Pour cela, le mieux serait de s’en informer au préalable. Si jamais c’est une surprise, ne paniquez pas ! Vous pourrez toujours arborer le look standard, mais qui ne manque pas de charme bien sûr. À signaler que pour un premier rencart, ce n’est pas la peine de se mettre sur son 31, ce serait trop tape-à-l’œil. L’essentiel étant de rester soi-même, nous vous conseillons d’afficher un look décontracté avec une certaine touche de sensualité. Une robe légère de style bohème avec des sandalettes et un bracelet de pacotille ferait l’affaire si c’est pour un déjeuner en cette période estivale.

Par contre, s’il vous invite à un diner, ce sera une robe décolletée coupée dans un tissu noble (mousseline, crêpe, satin). Surtout, évitez de porter trop de bijoux. Une paire de clous d’oreille assortis à votre pochette serait amplement suffisante. Sinon, si c’est pour une soirée cinéma ou autre, optez pour un jean sombre que vous mettrez en valeur avec une chemise en soie ou en cachemire, sans oublier la veste en cuir !

Le maquillage et la coiffure

Souvenez-vous que la discrétion sera de mise pour un premier rendez-vous. C’est pourquoi il est déconseillé de trop se maquiller. Pour un rendez-vous en plein jour, un gloss et une fine couche d’ombre à paupières suffiront. Pour une soirée, vous pourrez en mettre un peu plus, mais dans la mesure du raisonnable : du blush, un fond de teint léger, du mascara, du rouge à lèvres et un fard. Prenez garde à ce que votre maquillage ne soit ni trop ni peu voyant, et adaptez-en la couleur à celle de votre tenue.

La coiffure pour finir. Pour un diner romantique, un brushing ne serait pas de trop, mais s’il ne s’agit que d’une sortie ordinaire, comme une promenade ou encore une séance cinéma, ce n’est pas la peine. Un dernier conseil pour conclure, restez naturelle dans la mesure du possible, car trop de chichi aura l’effet d’un tue-l’amour et votre rendez-vous tombera à l’eau.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Astuces beauté > Comment se mettre en valeur pour son premier (...)

Comment se mettre en valeur pour son premier rendez-vous ?

Comment se mettre en valeur pour son premier rendez-vous ?

Le saviez-vous ? Le premier rendez-vous est déterminant pour le bon déroulement d’une relation amoureuse. Il ne faut donc rien laisser au hasard. Vous venez de rencontrer un bel homme et vous ne savez pas quoi mettre lors de votre premier rendez-vous galant ? On vous aide !

Le maquillage permanent
  • Masquer les boutons d'acné grâce au maquillage
  • Se préparer au bronzage pour l'été
  • Maquillage et soins des yeux pour les fêtes de fin d'année
  • Effet volume faux-cils avec le Mascara Cil Cabaret

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël