Poulet au miel : un plat à la fois économique et succulent

Poulet au miel : apports nutritionnels

Le poulet est très apprécié dans le monde. En plus de sa bonne saveur, cette viande constitue un apport nutritionnel insoupçonnable. Elle est avant tout d’une très forte teneur en protides, des éléments permettant le renforcement du système immunitaire de l’homme. Pour le dynamisme et la jeunesse, le poulet apporte également une bonne quantité de vitamines, à savoir de la vitamine B5 et B6. Pour les oligoéléments, le poulet est riche en phosphore et en fer. Le mauvais cholestérol est en quantité moindre dans le poulet.

Comme le poulet, le miel est un élément favorable au maintien de la santé. Cosmétique, thérapies douces, différentes disciplines de bien-être utilisent le miel pour ses vertus naturelles innombrables. Dans l’art culinaire, le miel est également un ingrédient permettant la réalisation de mets succulents. Le miel est très riche en glucides, protides et saccharose. Il intègre également de nombreux oligoéléments à l’instar du zinc, du sodium, du nickel, du magnésium, du potassium ou encore du sodium.

Poulet au miel : préparation et mode de cuisson

Le poulet au miel est une recette facile à réaliser. Même si vous préparez ce repas pour la première fois, vous êtes à même de le réussir à la perfection. Nous vous proposons une recette pour six personnes. Il vous faut six blancs ou six cuisses de poulet. Il vous faut également ¼ de litre de miel, des feuilles de coriandre, deux gousses d’ail, 200 g de beurre, et bien sûr, du sel. Faites cuire les morceaux de poulet dans ¼ de litre d’eau. Ajoutez immédiatement du sel. Pendant la cuisson, hachez les feuilles de coriandre et l’ail.

Laissez reposer en prenant soin de refermer le couvercle lorsque les morceaux de poulet sont cuits. Chauffez le beurre dans une poêle. Ajoutez les feuilles de coriandre et l’ail. Versez ensuite les morceaux de poulet. Faites frire le tout pendant cinq minutes, puis ajoutez du miel, pour ensuite remuer de façon à ce que la viande soit bien colorée par le miel. Versez une seconde fois du miel tout en remuant. Une fois que la viande est bien dorée, ôtez la poêle du feu. Servez chaud avec des pommes frites ou encore du riz basmati.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Cuisine > recettes économiques > Poulet au miel : un plat à la fois économique et (...)

Poulet au miel : un plat à la fois économique et succulent

Poulet au miel : un plat à la fois économique et succulent

Miel et poulet, voilà des ingrédients plutôt insolites pour la réalisation d’une recette succulente. Si vous n’avez jamais essayé, découvrez la meilleure manière de préparer ce plat à la fois économique et savoureux.

Poulet au miel : un plat à la fois économique et succulent
  • Pop Chocolate, la gourmandise de l'été signée Christophe Roussel
  • Recettes de pain perdu aux multiples saveurs
  • Recette minceur : Poulet aux navets, 393 calories
  • Les dosettes gourmandes Creasun pour des yaourts nature craquants

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël