Guide pour poser des faux-cils

La préparation des cils

Pour obtenir une base naturelle bien arrondie, utilisez un recourbe- cils, de préférence de taille moyenne, pour recourber l’ensemble de vos cils. Cela permet d’éviter l’effet artificiel des faux-cils recourbés quand ils seront collés. Commencez par appliquer un peu de mascara sur vos vrais cils pour faciliter la pose des faux-cils et appliquez un nuage de poudre sur vos paupières pour une meilleure adhérence. Sortez les faux-cils de leur boîte et assouplissez- les entre vos doigts. Ainsi, ils s’adapteront beaucoup mieux à la courbure de votre paupière. La frange de faux-cils doit dépasser d’environ 3 cils le coin externe de l’œil. Si vous les trouvez trop longs, raccourcissez-les à l’aide d’une paire de ciseaux.

La pose de la colle

Appliquez de la colle spécifique sur le dos de votre main, prenez un coton-tige pour répartir la colle et l’appliquer sur la bordure des faux cils. Il faut bien insister sur les extrémités, car cet accessoire a tendance à se détacher à ces endroits. Après avoir proprement étalé la colle, soufflez légèrement dessus pour qu’elle sèche et ne coule pas dans votre œil lors du collage. Il faut attendre environ trente secondes avant d’effectuer la pose des faux-cils.

La pose des faux- cils

Devant un miroir, à l’aide d’une pince à épiler, déposez les faux-cils au-dessus de vos vrais cils en commençant par le coin interne de l’œil qui sera maintenu fermé pour faciliter la pose. Ensuite, en partant du centre vers chaque extrémité, appuyez légèrement sur la base des faux cils pour optimiser le collage. Respectez bien la ligne des vrais cils pour le collage et obtenir un rendu final naturel. Pour info, il faut toujours que les cils les plus courts soient collés sur le coin interne de l’œil. Les plus longs seront donc placés sur les extrémités pour un regard de biche impeccable. Si vous avez raté la pose de vos faux- cils, ne paniquez pas, sachez que vous avez environ quelques secondes pour les repositionner. Dans le pire des cas, décollez-les doucement puis repositionnez-les après avoir ajouté un peu de colle.

Le maquillage

Cette étape permet de cacher les éventuelles imperfections telles que les démarcations ainsi que les traces de colle entre les cils naturels, les faux-cils et la peau. Laissez d’abord sécher quelques minutes avant de passer à cette dernière étape. Pour unifier l’aspect de vos cils, appliquez du mascara, mais pas trop liquide, sur la base des cils naturels. Un eyeliner permettra de masquer les éventuelles imperfections au ras des cils.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Astuces beauté > Guide pour poser des faux-cils

Guide pour poser des faux-cils

Guide pour poser des faux-cils

Vous voulez un regard terriblement sensuel et sexy ? Osez le port des faux-cils. Avant de vous lancer, il faut préalablement vous munir de ces accessoires : un recourbe- cils, un pinceau ou une coton-tige, des faux-cils, un eyeliner, un mascara et une pince à épiler. Êtes-vous prête ? Alors, allons-y !

L'Aloé Vera, que du bonheur pour la peau
  • Soins des mains
  • Comment bien maquiller les yeux ?
  • Aquapulpe de Galénic : une nouvelle ligne de soins pour hydrater la peau
  • Régalez votre peau avec les nouveautés de Sothys

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël