Comment porter le poncho de façon trendy cet hiver ?

Ne pas lésiner sur les couleurs

Le poncho est la pièce vestimentaire idéale pour celles qui souhaitent ajouter de la couleur à leurs tenues. Pour parfaire son look cet hiver, on jette notre dévolu sur les modèles à imprimés ethniques et à motifs aztèques. Les plus sophistiquées n’hésiteront pas à opter pour les ponchos à imprimés graphiques très modernes. Comme il s’agit d’un vêtement plutôt léger, le poncho est à choisir dans une version à capuche bordée de fourrure, ou dans un modèle doté d’un col roulé. Pour encore plus d’originalité, on se permet un camaïeu de couleurs sans complexes, à condition bien évidemment d’éviter l’effet sapin de Noël.

Un mélange de matières

Pour bien porter ce vêtement d’hiver, on n’hésite pas à faire un mix de matières. On associe ainsi cette pièce originale avec un pantalon en cuir légèrement près du corps et un top stylé en coton choisi dans les mêmes tons de couleurs que le poncho. On peaufinera le tout avec une paire de bottes en daim et des accessoires oversize. Le maquillage restera frais, léger et bien travaillé.

À chaque style son poncho

Le poncho est un intemporel de la garde-robe qui a l’avantage de s’adapter à tous les styles et à toutes les tenues. Portez-le avec des skinny jeans, un pull assez près du corps et une paire de bottes pour un look décontracté. Étant donné sa fluidité, le poncho s’associera également avec un pantalon ample. Contrairement à ce que l’on pense, c’est aussi un vêtement tendance qui peut parfaitement agrémenter un look chic et élégant. Choisi dans un modèle à motifs modernes, il sera parfaitement assorti à une petite robe noire, une paire de collants opaques et des bottines à talons stylées. Côté accessoires, optez pour un bracelet et un collier fantaisie ainsi qu’une jolie petite minaudière.

Alors, pour celles qui veulent éviter les gros pulls sans forme ou trouver une alternative aux manteaux, le poncho offre de nombreuses possibilités.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Tendances > Tendances mode > Comment porter le poncho de façon trendy cet hiver (...)

Comment porter le poncho de façon trendy cet hiver ?

Comment porter le poncho de façon trendy cet hiver ?

C’est l’une des pièces maîtresses du dressing cet hiver. À mi-chemin entre vêtement léger et couvrant le poncho réveille merveilleusement bien n’importe quelle tenue. Il suffit de l’associer avec les bons accessoires pour obtenir un look tendance.

Les marques d'horlogerie Hanhart et Carl F. Bucherer débarquent en France
  • Le collier chaînette revient en trombe !
  • Adoptez le superkini d'O'Neill pour être la plus belle à la plage
  • Le short en cuir, encore du cuir pour cet hiver
  • Coca Cola se lance dans la mode

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël