Le pantalon chino, LA tendance été 2011 !

Un peu d’histoire...

Tout commence au 19e siècle, lorsque l’armée anglaise décide d’équiper ses soldats en Inde de pantalons plus légers et de couleurs neutres pour se fondre dans le décor. Dans un premier temps, ce vêtement est appelé « khaki » qui signifie poussière en hindou, puis il deviendra « chino ». Et cela, en référence aux Chinois qui les confectionnaient. C’est vers les années 70 que le chino devient une pièce féminine avec ses petites retouches effectuées par les créateurs. Devenu un classique de la garde-robe, il se porte à toutes les occasions et permet une grande variété de styles importante.
Le pantalon chino est une combinaison du pantalon « carrot », du sarouel et du boyfriend. Ce pantalon long et droit se caractérise par sa coupe évasée au niveau des hanches. Il a toujours été fabriqué en toile de coton, et plus récemment, en stretch. Contrairement aux autres types de pantalons, le chino sied aussi bien aux femmes rondes que fines. Il est idéal pour dissimuler les petites rondeurs et bourrelets au niveau des hanches. Retroussé au niveau des chevilles, il permet également d’allonger considérablement les jambes. Le chino ne doit jamais être porté trop près du corps, car il risquerait de produire l’effet inverse.

Quelques idées pour porter son chino à la perfection...

Cette année, les couleurs pastel et fraîches sont mises à l’honneur avec le corail, le lilas ou encore le jaune mimosa. Pour un style BCBG, portez — le avec un t-shirt polo et un blazer. Agrémentez le tout avec des spartiates ou des sandales plates, et accessoirisez avec un sac à main . Pour féminiser encore plus la tenue, optez pour un foulard et quelques bijoux. Les ballerines et les derbies offriront par ailleurs un look chic et glamour. Si vous êtes très fines, privilégiez un haut moulant afin de ne pas mettre en lumière l’aspect large du chino. N’hésitez pas à le porter rose fuchsia pour un look total girly !
Pour les soirées, un pantalon chino bleu marine assorti d’un chemisier classe sera parfait. Afin d’égayer l’ensemble, misez sur des chaussures à talons moyen et un collier à perle retombant sur la poitrine. De nombreuses stars telles que Jennifer Aniston et Diane Kruger l’ont adopté et le portent avec des talons et une ceinture fine. La collection de Levi’s s’avère également séduisante : le chino est de taille basse avec une coupe régulière pour un look à la fois chic et décontracté ! Il séduit par son style à la fois casual et sportswear. Chez Esprit, le chino est doté de poches cargo et d’un cordon coulissant pour l’ajuster à votre taille. Enfin, la marque britannique Topshop a misé sur les couleurs claires comme le pêche et les petits détails tels que les boutons.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Tendances > Le pantalon chino, LA tendance été 2011 !

Le pantalon chino, LA tendance été 2011 !

Le pantalon chino, LA tendance été 2011 !

Vu sur les podiums en 2010, le pantalon chino a tellement séduit qu’il est de retour en 2011 ! Zoom sur les derniers designs à la mode !

Sublimez vos yeux en beauté avec les lunettes Minute Papillon de Nina Ricci
  • Découvrez la collection automne hiver 2009/2010 des 3 Suisses
  • Comment porter le foulard avec style ?
  • Comment choisir sa veste ?
  • Kaporal Jeans est partenaire des Eurockéennes

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël