Comment porter la liquette ?

La liquette, un must have pour votre garde-robe

La robe liquette n’est pas une nouveauté dans le monde effervescent de la mode. Si l’engouement pour ce vêtement figure encore parmi les pièces de vêtement préférées de la gent féminine, c’est tout simplement parce qu’elle a su conserver son charme particulier malgré toutes les nouvelles tendances de mode. Tantôt ressemblant à une minirobe, tantôt associée à une grande chemise à mi-chemin entre un vêtement féminin et masculin, la robe liquette est d’abord appréciée pour sa grande simplicité à porter ; on fond aussi pour son côté confortable. La porter s’adapte à toutes les occasions et s’ajuste pour tous les styles vestimentaires, un peu comme la petite robe noire parfaite en toute circonstance. Sous son air innocent et basic casual, la liquette reste un must have indispensable pour votre garde-robe ! Elle a également l’avantage de pouvoir être portée toute l’année, en hiver comme en été. Attention, il faut bien distinguer la robe liquette de celle qu’on porte la nuit, la liquette de nuit.

La liquette : chaque morphologie, sa coupe

L’époque de la liquette ample et bouffante est révolue. Aujourd’hui, sa coupe épouse toutes les morphologies. Pour cela, il suffit tout simplement de trouver la forme qu’il vous faut. Choisie près du corps, cette chemise baby-doll donne une allure sobre et branchée aux filles minces ; cintrée elle est parfaite pour les ventres plats et donne un look très classe. La liquette coupe droite est tout simplement classique et élégante, elle sait s’adapter à toutes les formes. Vous êtes plutôt ronde ? Optez plutôt pour une liquette large que vous porterez sur un pantalon bien ajusté. Les filles aux petites épaules l’aimeront aussi, car la large semble « fabriquer » des épaules. Mis à part la coupe, la liquette donne assurément un style très fashion à celle qui la porte. Bien entendu, cela ne vous empêche pas d’accessoiriser ce vêtement à votre goût de façon à vous donner un look original qui colle à votre personnalité !

La liquette : choisir les bons accessoires pour un style personnalisé

Pour vous démarquer des autres tout en restant fashion, la toute première chose est évidemment de bien choisir le motif. Ils sont nombreux sur le marché : uni, à carreaux, fleuris, à rayures, imprimés ou en popeline. Le choix des accessoires dépend bien évidemment du style de votre liquette et pour éviter les fashion- faux pas, choisissez tout simplement quelque chose de relativement simple. Évitez par exemple de choisir d’en porter une à carreaux et renforcer le style avec un keffieh. Personnalisez votre style en choisissant d’arborer un gros collier, une cascade de bracelets ou un petit foulard pour les liquettes de couleur unie ou imprimée. Préférez la porter sur une paire de collants opaques pour les saisons fraîches. À la manière d’une chemise classique, la liquette doit comporter quelques boutons et un petit col flatte davantage votre silhouette. Elle est superbe portée sur un jean slim ou un petit short durant la période estivale. Pour les chaussures enfin, la liquette se porte idéalement sur du plat, des sandales ficelées à la cheville, des tongs ou des spartiates ou encore les modèles montants très tendance. La liquette ne devrait pas se porter sur des talons, l’hiver préférez plutôt les lowboots.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Tendances > Tendances mode > Comment porter la liquette ?

Comment porter la liquette ?

Comment porter la liquette ?

La robe liquette est facile à porter. Voici quelques idées pour bien porter la liquette et éviter les fashion faux pas !

Séduction, couleurs et exotisme avec Chic Collection de Filles des Îles
  • Les lunettes Maui Jim ont défilé sur les podiums de la Mercedes Benz Fashion Week
  • Cet été, craquez pour l'un des nouveaux sacs d'Adidas Originals
  • Toute fraîche avec Eau des jardins de Clarins !
  • Lunettes : L'inspiration des années 50 pour la tendance 2011

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël