Chaussures chic et écologique Mélissa

Vivienne Westwood et Mélissa donnent au plastique ses lettres de noblesse

La marque brésilienne Mélissa exploite de façon écologique et éthique le PVC ou le plastique recyclé. La fabrication de ses produits suit une démarche d’éco – conception afin de réduire l’impact de leur production sur l’environnement. Ainsi, 99% du plastique utilisé par la marque proviennent du recyclage. La marque produit des meubles, des objets déco, des vêtements et divers articles du quotidien en PVC. Généralement, elle collabore avec des designers qui relèvent le défi de créer une œuvre d’art à partir d’une matière si peu noble que le plastique.

Depuis 2008, la créatrice londonienne Vivienne Westwood a dessiné pour Mélissa 14 modèles de chaussures aux courbes gracieuses et aux teintes girly. Cocktail explosif, les chaussures Mélissa signées par la designer font bonne mine jusqu’aux catwalks (aussi au défilé Vivienne Westwood Red Label Printemps/été 2010). Il ne s’agit pas uniquement des classiques sandales ou bottes en PVC, les créations se déclinent également en élégants escarpins et en ballerines. Mentionnons particulièrement le modèle Three Straps Elevated : son talon et sa finition glossy lui confèrent une touche glamour.

Mini – Mélissa : la déclinaison plastique pour les enfants

Le partenariat Mélissa – Westwood continue sa lancée en déclinant quelques modèles en version miniature pour les enfants. Les mini – Mélissa suivent la même technique de moulage pour obtenir une mono – matière. Cela n’empêche pas ces chaussures d’être confortables. De plus, elles sont imprégnées d’une douce senteur de gum. Sans parler des ornements : les modèles portent soit un cœur soit des nœuds sur le devant. Toute la formule est focalisée pour rendre des mini – Mélissa irrésistibles.

Sur le site de Mélissa en Australie, la collection Mini-Mélissa comprend six modèles variant selon le coloris et leur ornement (nœud ou cœur). Pourquoi ne pas aussi assortir vos chaussures Mélissa à celles de votre enfant ? Vous pouvez par exemple les porter à la plage cet été. Le PVC convient parfaitement aux enfants surtout quand ils pratiquent des activités en contact avec l’eau ou qui salissent facilement. De plus, l’avantage du plastique réside dans son nettoyage simple (eau et savon suffisent). La touche de Vivienne Westwood influence le prix des mini-Mélissa qui sont vendues à environ 100 euros.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Tendances > Chaussures tendances > Chaussures chic et écologique Mélissa

Chaussures chic et écologique Mélissa

Chaussures chic et écologique Mélissa

Mélissa joue la carte de l’environnement avec le plastique utilisé pour toutes ses créations. La collaboration entre la marque Mélissa et la créatrice Vivienne Westwood est un franc succès au point que les chaussures Mélissa ont trouvé place sur le catwalk.

Cet été, adoptez les imprimés avec Cache Cache
  • Fabriquer des bijoux en résine, c'est fun et original !
  • Tendance 2009 - 2010 - le style clouté
  • Des montres branchées avec le modèle Baby-G de Casio
  • Comment choisir les accessoires et les imprimés pour cet hiver 2015 ?

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël