Planter des pommes de terre germées

Accueil > Vie pratique et Astuces > Jardinage > Planter des pommes de terre germées

AstucesJardinage

Ne jetez surtout pas vos pommes de terres germées ! Si vous avez des pommes de terre germées dans le fond d’un placard que vous avez oubliées, ne les jetez surtout pas ! Enfin, si vous avez un jardin ou de gros pots de fleurs ou jardinières pour les planter.

par 29593

Le soucis, c’est que lorsqu’elles commencent à germer un peu trop, des petites pommes de terre commencent à pousser en dehors des mailles du filet. Il ne faut pas essayer d’enlever le filet au risque de casser toutes ces futures pommes de terre, alors plantez-les avec le filet. Il suffit de découper le filet autour des petites pommes de terres de façon à les séparer sans les casser.

Pomme de terre germée

Planter les pommes de terre les germes vers le haut. Buttez-les quand les tiges ont environ 10 à 15 centimètres (butter = faire une butte de pomme de terre au pied de la tige), ce afin de produire mieux et d’éviter aux pommes de terres d’être exposées à la lumière du jour, car dans ce cas elle pourraient verdir et contenir de la solanine. La solanine est toxique consommée en excès, donc mieux vaut éviter d’en consommer si possible car l’intoxication à la solanine est assez sévère. Elle provoque des vomissements, douleurs abdominales, vertiges, tremblement voire des hallucinations.

Récupérer pomme de terre germée

Plantez-les en les séparant de 40 à 50 cm ou en pot. Plus qu’à attendre 2 à 3 mois. Ce que je fais, je regarde au bout de 2 mois en soulevant délicatement avec une bêche, et je regarde la taille, je prends les plus grosses et je remets le reste en place, je repasse 15 jours après et je recommence ainsi de suite jusqu’à épuisement total. Je ne sais pas encore combien de temps je pourrai faire ça, mais jusque là, j’en récolte environ 5 à chaque pieds à chaque fois, donc, de quoi faire une fricassée à chaque passage.