Les piscines en bois : La grande tendance de l’été !

Aucuns problèmes majeurs à signaler car tout d’abord les piscines en bois sont des modèles hors du sol qui sont livrés chez vous et prêtes à être installées ! Elles sont souvent édifiées de parois en lames de sapin rouge qui s’ajustent parfaitement entre elles, ainsi que de rainures et de languettes qui se combinent dans les angles par des rainures. Vous vous demandez ce qu’il en est pour la couche de béton normalement répandue à même le sol servant d’assise au bassin ? Sachez chers lecteurs que la couche de béton est maintenant substitué par une structure détachée du sol, ce qui permet d’échapper aux labeurs de terrassement. Une aubaine !

Une piscine et des économies d’argent ? c’est possible !

Le premier avantage qu’offre ces nouvelles piscines en bois est par conséquent que l’on peut désormais oublier les travaux de maçonnerie. Encore mieux, ces piscines en bois sont construites pour être de plus en plus abordable pour les bricoleurs et principalement pour les individus qui n’ont pas beaucoup de budget. On peut aussi dire que les avantages sont certains, ces piscines ajustables se chauffent plus vite que les piscines habituelles en béton, en acier ou en polyester. Il se trouve que le bois est moins dense que les armatures ordinaires, il ne redoute pas l’humidité et convient aux emplacements les plus difficiles.

Une multitude de piscines en bois :

D’autant qu’il existe plusieurs sortes de piscines en bois, à savoir la piscine plage, la terrasse, la pool house, le pavillon d’été et la douche de jardin. Ce ressemblent-ils ? Une construction en sapin rouge du Nord et en pin sylvestre, des margelles en iroko, ipé ou itamba et des essences résistantes et réfractaires aux champignons et insectes xylophages qui grignotent le bois.
Pour avoir des conseils et mettre votre piscine en bois, il est toutefois conseiller d’entreprendre un devis pour la construction de votre piscine afin de confronter les les propositions des firmes.

Au niveau de l’entretien ?

Il n’est pas obligatoirement dur d’entretenir une piscine en bois. En tout cas pas plus qu’une autre piscine même si l’entretien est tout de même important. En ce qui me concerne, j’utilise le saturateur Prolext pour tous les bois autoclavés, traités sous vide, sous pression ou thermochauffés, en effet Prolext s’applique sur les bois neufs, bruts ou anciens Il s’adapte à toutes les contrées ou régions, aux climats de montagnes ou de bord de mer et possède un remarquable pouvoir pénétrant, efficace quatre heures postérieurement à l’application.

A voir que quand il fait très froid, il est meilleur d’appliquer une couverture de sécurité rigide pour piscines. Ne vous affolez pas pour l’esthétisme : La couverture est composée notamment d’un cadre en inox et de lames de bois, et c’est qui se transforme en terrasse adjacente aux bassins, idéale en été. Une savante invention de la part des constructeurs !

A consulter pour plus d’infos sur le sujet : devis maison, devis travaux piscine

,
par stephanie078 - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Vie pratique et Astuces > Les piscines en bois : La grande tendance de l’été (...)

Les piscines en bois : La grande tendance de l’été !

Les piscines en bois : La grande tendance de l'été !

Vous voulez faire le grand saut avec l’été ? les piscines en bois : Le style le plus en vogue !

Comment mettre en place un potager sur le balcon ?
  • TAXILOC, l'application pour réserver un taxi à Paris dans sa langue maternelle
  • Tendance d'été : osez le style ikat
  • Idées de sorties à Alligator Bay pour le mois d'août 2012
  • Foot 2011 - la collection de tous les records

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël