La pierre d’alun : découvrez ses secrets !

La pierre d’alun : qu’est-ce que c’est ?

La pierre d’alun est un minéral naturel (du sel) essentiellement composé de sulfate de potassium extrait dans des mines naturelles. Utilisée depuis l’Egypte antique, la pierre d’alun est aujourd’hui fabriquée en industrie et à sa composante naturelle s’ajoute dans ce cas de l’aluminium connu pour ses propriétés anti-transpirantes.

La pierre d’alun contre la transpiration et les mauvaises odeurs

On reconnaît à la pierre d’alun de nombreuses vertus. Naturelle et d’une extrême efficacité, sa cote tend aujourd’hui à monter en flèche. Une de ses vertus les plus connues est son action désodorisante. En effet, en plus d’être parfaitement bio, c’est une solution simple, mais très efficace lorsqu’il s’agit de lutter contre la transpiration et les mauvaises odeurs. C’est d’ailleurs pour cette raison que de plus en plus de fabricants optent pour l’intégration de la pierre d’alun dans la composition de leurs déodorants. De même, chez vous, vous pourrez l’utiliser simultanément avec votre déodorant habituel, car elle est totalement inodore.

Une alliée du rasage et de l’épilation

Le rasage pour les hommes et l’épilation pour les femmes sont des actions qui ont tendance à agresser la peau. Il y a également des risques de coupure et d’irritation. Pour y remédier, pensez à la pierre d’alun. Son action coagulante permet de mettre rapidement un terme aux petits saignements après un rasage tandis qu’appliquée après une séance d’épilation, elle permettra non seulement de retarder la repousse des poils, mais aussi de les adoucir.

Autres actions de la pierre d’alun

La pierre d’alun est un produit à emporter dans votre trousseau de toilette, partout où vous allez. Si vous êtes à la plage et que de vilains coups de soleil vous torturent, prenez un peu d’alun (il en existe en poudre) puis diluez-le dans un peu d’eau. Imbibez ensuite une compresse avec la solution obtenue et appliquez-la sur les brûlures. Cette même solution peut également être utilisée pour venir à bout d’un bouton de fièvre ou en guise de bain pour un ongle incarné, car c’est un excellent anti-inflammatoire et antiseptique.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Santé > La pierre d’alun : découvrez ses secrets !

La pierre d’alun : découvrez ses secrets !

La pierre d'alun : découvrez ses secrets !

On entend souvent parler de la pierre d’alun de nos jours. Mais on connaît peu ou presque pas ses vertus. Découvrez tous les bienfaits de cet ingrédient phare des nouveaux déodorants !

ENERGIE FORME : deux nouveaux clubs pour janvier 2011 !
  • 5 astuces naturelles pour soulager une allergie au pollen
  • Les bienfaits du raisin sur l'organisme
  • L'hyperactivité chez l'adulte
  • La pierre d'alun : découvrez ses secrets !

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël