Tout sur les piercings !

Le piercing est devenu au fil du temps un accessoire de mode banal, très facile à réaliser. Il est associé à l’esthétique et non plus comme une manière de se marginaliser. Pour réaliser votre souhait, il existe dans toutes les villes de France de nombreux perceurs professionnels et galeries de tatouage qui sauront répondre à vos attentes.

Le piercing : conseils et précautions

Avant de vous lancer dans l’aventure, il est tout de même important de rappeler les précautions à prendre en matière d’hygiène et de santé Si vous souhaitez vous percer la langue, sachez qu’il s’agit d’une des zones les plus à risque. En effet, les muqueuses sont soumises à rude épreuve. D’une part, il y a le risque de contracter des virus tels que l’hépatite B ou C ou encore plus grave, le virus du VIH. Ces risques sont réels seulement si le piercing n’a pas été fait dans les conditions d’hygiène requises.

Risques et effets secondaires du piercing

D’autre part, méfiez vous des effets « secondaires » qui auront lieu pendant la phase de cicatrisation. Le bijou peut être plus ou moins bien accepté par votre organe. Une douleur et un gonflement de la langue sont à prévoir dans de nombreux cas. Ensuite, votre flux salivaire risque d’augmenter sensiblement ce qui peut entraîner des difficultés à manger et à s’exprimer les premiers jours suivants le piercing. Attention à ne pas trop faire de grands mouvements de langue près de vos dents ou le bijou pourrait s’y accrocher. Pour finir, des risques infectieux sont à prendre en compte pour la langue, Les autres parties du corps tels que le nez ou le nombril ne sont pas concernés. La bouche génère de nombreuses bactéries c’est pourquoi il faut être très prudent.

Sachez que pendant deux semaines, diverses restrictions devront êtres respectées comme le fait de ne pas consommer d’alcool ou de ne pas fumer.

Pour les autres parties du corps, il y aura forcément un petit temps de cicatrisation. Le perceur vous donnera des produits désinfectants prévus à cet effet pour éviter tout problème. Évitez de vous gratter même si cela vous démange.

Dans tous les cas, des conditions d’hygiène pointues doivent être respectées. La salle où cela se passe doit être isolée, et n’être en aucun cas le lieu d’une autre activité. Le professionnel doit porter des gants et tous les instruments doivent êtres soigneusement stérilisés. L’aiguille utilisée doit être à usage unique. Si vous avez le moindre doute, le mieux est de se rendre directement chez un professionnel pour lui poser toutes les questions dont vous n’avez pas les réponses, et éventuellement, convenir d’un RDV !

,
par Aude Berlencourt - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Beauté > Tatouage > Tout sur les piercings !

Tout sur les piercings !

Tout sur les piercings !

Envie de faire quelque chose de fun ? De changer légèrement de look ? D’être sexy ? Ce ne sont pas de vêtements dont nous parlons ici mais d’accessoires de mode ! ou plutôt de piercings. Chaque année, ce sont des milliers de personnes qui craquent pour ce bijou particulier. Les zones à percer sont larges : de l’arcade au nombril, en passant par le nez ou les lèvres, c’est au goût de chacun. Cela dépend surtout de votre envie de le montrer ou pas. En effet, à part l’été ou votre copain, qui sera que vous avez le nombril agrémenté d’un bijou craquant ? A contrario, les lèvres ou le nez percé ne passeront pas inaperçus.

Cet été, soyez radieuse avec Portofino de Laura Mercier !
  • Des mains sublimes avec Lush mains
  • Choisissez votre soin hydratant corporel
  • Des fonds de teint anti-grise-mine avec Affinitone de Gemey Meybelline
  • Vente en ligne exclusive du nouveau produit de Lush

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël