Le piercing des ongles

Le piercing des ongles

Il s’agit d’une technique qui consiste à faire un trou au niveau des ongles pour y insérer un bijou. Les bijoux utilisés sur des ongles percés se déclinent en plusieurs formes : arrondi, rallongé, plat, en anneau, en relief ou encore en tige. Pour les maintenir en place, ils sont pourvus d’un petit écrou placé sur la face intérieure de l’ongle. Le bijou et l’écrou qui le garde en place doivent obligatoirement être en or pour une question d’hygiène. La partie découverte peut être ornée d’un diamant ou d’une autre pierre transparente pour en rehausser la beauté.

Les accessoires nécessaires à la pose du bijou

Sachez déjà que vous ne pouvez pas effectuer vous-même le piercing de vos ongles. Il est toujours plus prudent d’avoir recours au service d’une professionnelle en manucure qui dispose de tous les outils nécessaires pour l’intervention. Pour un piercing réussi, elle doit disposer d’un pinceau plat, d’un appareil de ponçage électrique, d’un accessoire de piercing à pas de vis, d’un plumeau, d’une poudre de résine et d’une lime à ongles. Tous ces outils seront utilisés comme il se doit pour parfaire la beauté de vos ongles.

Comment se déroule le piercing des ongles ?

Le spécialiste commence d’abord par nettoyer vos ongles en retirant les résidus de vernis. Vos mains sont ensuite lavées et désinfectées avec de l’alcool. En même temps, elle fait usage de son pinceau pour récupérer la poudre qui se transformera en résine une fois en contact avec un peu d’eau. Toujours à l’aide du pinceau, il appliquera une fine couche de résine sur vos ongles. Lorsque le tout sèche, il taille vos ongles avec une lime pour leur donner la forme désirée, puis les lisse avec un accessoire de ponçage. Il perce vos ongles durcis à l’aide de l’outil de piercing puis appose le bijou dans le trou. Il termine en vissant le bijou bien fort pour le maintenir en place.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Astuces beauté > Le piercing des ongles

Le piercing des ongles

Le piercing des ongles

Il n’y a pas que les oreilles, le nez ou le nombril qui peuvent être percés. D’autres parties du corps, comme les ongles, peuvent aussi faire l’objet d’un piercing.

Recettes maison de lotions et crèmes nettoyante
  • Astuce beauté : comment avoir un beau teint sans maquillage ?
  • Les étapes pour bien appliquer votre vernis à ongles cet été
  • 3 maquillages tendances pour cet été 2016
  • Manucure : comment se faire des ongles stylés

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël