Le piercing inversé du nombril, un piercing méconnu

Spécificités du piercing inversé du nombril

Le piercing inversé du nombril se distingue principalement du piercing classique du nombril sur deux points. D’une part, le bijou utilisé pour le piercing inversé est justement une tige inversée, dotée d’embouts spécialement conçus pour être positionnés à l’envers. D’autre part, la technique de perçage utilisée se pratique à l’envers, sur la partie inférieure ou supérieure du nombril. Le bijou recouvre la peau de la partie située entre les deux orifices du piercing, un embout étant placé sur la partie supérieure du perçage, l’autre embout, généralement en forme de bille, étant placé sur la partie inférieure.

Toutefois, certains bijoux sont dotés d’embouts interchangeables. Même s’ils peuvent constituer des bijoux de piercing inversés du nombril, ce type de piercing n’est authentique que si la méthode traditionnelle de perçage inversé est respectée, le bijou devant être introduit à l’envers. Généralement, cette technique s’effectue sur une surface de peau peu épaisse ou piercing de surface. Par ailleurs, la distance située entre les deux orifices varie selon la morphologie de chaque sujet. Toutefois, les modèles de bijou de piercing inversé à barre très longue sont moins nombreux que ceux à barre courte. Ainsi, si on souhaite un piercing bien visible, il est préférable de se procurer à l’avance le modèle qui satisfait nos goûts.

Soins et modèles de bijou de piercing inversé du nombril

Comme certains autres piercing, l’opération peut s’avérer légèrement douloureuse, l’intensité variant selon la sensibilité de chacun. Les soins sont également similaires : veille à la bonne cicatrisation matin et soir en utilisant un produit spécifique, lavage à l’aide d’un savon antiseptique. Surtout, il faut manipuler le piercing avec des mains bien propres. Les risques de rejet varient également selon chaque personne, le savoir-faire du pierceur et les conditions d’hygiène pendant le piercing et lors de la cicatrisation. Les modèles de bijou de piercing inversé proposés sur le commerce sont présentés sous toutes les formes et en diverses matières.

On retrouve ceux en cristal de Swarovski, ceux en cristal blanc, rose et autres diverses couleurs, ceux en argent, ceux en acier chirurgical. Attention donc, si vous êtes allergique à bien choisir la matière. Il en existe également sous toutes les formes puisque le piercing est un phénomène de mode : en croix, en fer à cheval, en arabesque, en motif tribal, gothique, ou alors en papillons, en forme de fruit ou encore représentant des animaux. En moyenne, ce type de bijou fait 10 mm de longueur et 1,6 mm de diamètre. Le piercing inversé peut être réalisé sur d’autres parties du corps, cependant, le procédé de perçage est plus complexe.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Tendances > Le piercing inversé du nombril, un piercing méconnu

Le piercing inversé du nombril, un piercing méconnu

Le piercing inversé du nombril, un piercing méconnu

Le piercing inversé du nombril est un type de piercing qui offre un style très personnalisé mais toutefois reste méconnu.

Choisir un maillot de bain selon sa morphologie
  • Top 3 des meilleurs parfums 2012
  • Lily Allen signe avec Chanel et devient égérie de la marque
  • Des K-way très tendances pour cet été
  • Portez une chaîne de cheville pour plus de sensualité

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël