La phlébectomie ou comment retirer les varices

Qu’est-ce que la phlébectomie ?

Branche de la chirurgie esthétique, la phlébectomie a été spécialement conçue pour le traitement des varices. Pratique, elle consiste à enlever directement les varices à l’aide d’un petit crochet prévu à cet effet. Lors du traitement, le médecin pratique une petite entaille au niveau de la zone cible avant d’y introduire un petit crochet. Grâce à la petite taille de l’incision, la suture de la zone n’est pas nécessaire après l’intervention. En effet, la petite plaie liée à l’incision se cicatrisera d’elle-même après application d’un traitement local. Par ailleurs, la phlébectomie ne laisse aucune cicatrice au niveau de la zone d’intervention.

En pratique, la phlébectomie est réalisée en ambulatoire, vous entrez à la clinique le matin et vous sortez au plus tard l’après-midi. Puisqu’il s’agit d’une intervention chirurgicale, quelques précautions s’imposent avant même la date prévue de l’intervention pour éviter les éventuels effets indésirables. L’opération proprement dite s’effectue sous anesthésie locale. Celle-ci sert surtout à éliminer les douleurs éventuelles liées à l’éveinage. Si les veines à extraire sont de petite taille, l’intervention peut prendre une dizaine de minutes. Pour les veines plus longues, celle-ci peut atteindre les deux heures jusqu’à la pose du pansement de protection.

Phlébectomie, une intervention esthétique contre les varices

La phlébectomie ne laisse aucune trace apparente au niveau de la zone d’incision. Efficace, elle permet d’enlever toutes les varices en même temps, ceci, quelle que soit l’étendue de la zone à traiter. Après élimination des varices, la plaie est tout de suite nettoyée avec de l’eau oxygénée et recouverte avec un pansement absorbant. Celui-ci s’enlève deux jours seulement après l’intervention. Grâce à son efficacité, la phlébectomie n’empêche en rien de marcher. Sachez toutefois que les activités sportives sont formellement proscrites surtout avant la cicatrisation définitive.

En plus de son utilisation pour le soin esthétique des aficionados de la chirurgie esthétique, la phlébectomie s’utilise sur les sujets âgés souffrant de problèmes de varices. Cette technique se montre en effet très efficace pour le traitement des varices périnéales et vulvaires. Tous les stigmates inesthétiques disparaissent après l’opération et le résultat reste stable dans le temps. Aucune rechute n’est envisageable dans la mesure où la varice a déjà été extraite. Un traitement préventif s’avère toutefois de mise pour empêcher la formation de nouvelles varices.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "chirurgie esthétique"

Accueil > Beauté > Chirurgie esthétique > La phlébectomie ou comment retirer les varices

La phlébectomie ou comment retirer les varices

La phlébectomie ou comment retirer les varices

Pathologie très courante, les varices se caractérisent par une dilatation des veines au niveau des membres inférieurs. Grâce à la phlébectomie, éliminer les varices ne relève plus d’une difficulté insurmontable.

Toutes les raisons d'adopter l'huile pour votre peau
  • Maquillage spécial Saint-Valentin : misez sur une bouche sensuelle pour séduire
  • Le lipomodelage ou réinjection de graisse
  • Conseils pour prévenir l'apparition de la plaque dentaire
  • Prolonger son bronzage : une tendance estivale à adopter

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël