Penguinzophren - encore un nouveau mot du web

Tous les jours je découvre de nouveaux mots sur le net, et celui-ci "penguinzophren" m’a intrigué... Un rapport avec les pingouins et la schizophrénie ? Genre "je me prends pour un pingouin" quand j’ai bu ?

Peut-on être Penguinzophrène ? mais pourquoi sans "e" d’ailleurs... Ce n’est pas la bonne orthographe... Enfin, je n’ai rien compris à ce mot et j’ai donc essayé d’en savoir plus. Après une ou deux minute de recherche, j’ai pu me rendre compte qu’il s’agissait d’un mot nouveau inventé par des personnes qui participent à un concours de référencement qui s’appelle Penguinzophren.

Penguinzophren - un concours SEO entre référenceurs

Et en fait, j’ai découvert qu’il y avait un tas de noms qu’ils inventent comme ça pour s’amuser à référencer leur page qui portent le nom du concours en question. Il il s’agit du mot penguinzophren, mais il y en a des centaines d’autres, voire des milliers qui ont existé auparavant.

Ces concours sont dans le but de valoriser leur savoir faire en matière de référencement, mais n’apportent pas vraiment de contenu intéressant sur le web. Les articles ne veulent souvent rien dire ou alors parlent tout simplement du concours, dans ce cas, c’est un peu plus cohérent mais pas très intéressant.

Les participants testent ainsi leur pouvoir et leurs capacités à positionner une page sur Google, ici il s’agit de Google.fr et visiblement ils sont actifs car il y a déjà 23.400 résultats en seulement quelques jours... des acharnés ! Que de temps perdu pour la gloire... enfin, chacun passe son temps comme il l’entend, tant mieux s’ils ont du temps à y consacrer, j’ai bien perdu du temps à chercher la signification de ce mot :-) chacun son truc !

Donc si vous voyez des noms nouveaux apparaître sur le web qui vous paraissent bizarres, ne vous étonnez plus, ce n’est pas dans le dictionnaire mais tout droit sorti des concours de référencement !

,
par silviafoureau - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Le coin des blogeuses > Penguinzophren - encore un nouveau mot du web

Penguinzophren - encore un nouveau mot du web

Penguinzophren - encore un nouveau mot du web

Chaque jour je découvre de nouveaux mots sur le net, et celui-ci "penguinzophren" m’a intriguée... Un rapport avec les pingouins et la schizophrénie ? Genre "je me prends pour un pingouin" quand j’ai bu ?

L'ultime casting Elite Model Look France 2011 sur Facebook® !
  • Cette année, je veux un Noël à la maison
  • Penguinzophren - encore un nouveau mot du web
  • Entrez dans le monde du tennis grâce à Eurosport
  • Vide dressing et vide maison à La Baule le 30 et 31 juillet 2016

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël