Comment entretenir les peaux sensibles ?

Peaux sensibles, une bonne hygiène pour une haute protection

Votre peau réagit facilement aux produits cosmétiques et vous ressentez souvent des picotements ou des irritations. Cela signifie que votre peau est sensible. Toutefois, la sensibilité de la peau peut également se traduire par des symptômes plus visibles tels que la couperose ou la rosacée. Comme tous les autres types de peaux, la peau sensible doit passer par un bon nettoyage. Toutefois, utilisez des produits doux tels que les nettoyants à base de lait. Évitez ainsi les produits contenant de l’alcool, l’eau trop chaude, et l’eau du robinet de manière générale, car elle est traitée.

La peau sensible nécessite une bonne protection, bien plus que les autres types de peaux. Ainsi, il va de soi que l’exposition au soleil représente un danger important pour les personnes fragiles à ce niveau là. Il est donc recommandé de se protéger quotidiennement avec une crème solaire efficace. Cela vous évitera bien des problèmes notamment la couperose. Toutefois, si vous en êtes déjà victime, il existe différentes solutions afin d’atténuer ces désagréments. Pour cela, consultez une esthéticienne afin de commencer le traitement adéquat.

Peaux sensibles, les produits efficaces

Optez pour des produits conçus spécialement pour les peaux sensibles. Les plus efficaces sont ceux qui ne sont pas parfumés. En outre, les produits pour peaux sensibles ont pour objectif de calmer et d’apaiser la peau. Ils permettent entre autres d’atténuer les rougeurs, tout en vous protégeant. Normalement, les produits pour peaux sensibles ne provoquent aucune réaction et sont confortables. Ainsi, pour le maquillage, les produits les mieux adaptés aux peaux sensibles sont généralement à base de minéraux. Mais, sachez que le maquillage contribue en grande partie à l’irritation de la peau.

Toujours dans le cadre de vos produits, prenez soin de porter votre choix sur des soins adaptés à votre type de peau. De plus, les produits pour peaux sensibles s’adaptent à tous les types. En outre, les crèmes antirides sont à éloigner des peaux sensibles, dans la mesure du possible, car ce genre de produit contient généralement des composants trop agressifs. La meilleure façon de savoir si vous y réagissez mal reste le test de 48 heures avant utilisation. Dans la plupart des cas, les produits bio sont les mieux supportés par les peaux sensibles.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "peau"

+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Beauté > Astuces beauté > Comment entretenir les peaux sensibles ?

Comment entretenir les peaux sensibles ?

Comment entretenir les peaux sensibles ?

Notre peau devient de plus en plus sensible en raison de la pollution et de nombreux autres facteurs externes. Quels sont les différents soins que l’on peut adopter pour entretenir les peaux sensibles ?

Le blanchiment des dents
  • 3 masques beauté pour une peau parfaite
  • Bronzage : précautions pour un solarium efficace
  • Comment éviter la sueur ?
  • La nouvelle ligne de soin pour le corps de Delarom

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël