Les bons gestes pour peau sèche

Les bons gestes lors de la toilette

Les soins sans rinçage sont mieux adaptés au nettoyage des visages présentant une peau sèche, que les produits moussants nécessitant l’eau du robinet. En effet, cette dernière est plus ou moins chargée en chlore, un élément déshydratant pour la peau. En outre, il est également déconseillé d’utiliser des savons renfermant des agents actifs comme le sodium lauryl sulfate. Il est préférable d’utiliser des laits démaquillants pour nettoyer le visage dont la peau est sèche. A défaut, il est possible d’employer des produits doux et non moussants. Le but est de ne pas décaper la peau et de laisser un film protecteur sur celle-ci afin de la protéger.

Par ailleurs, certaines d’entre nous adorent prendre leur douche avec de l’eau très chaude. Cela constitue un faux pas pour le soin de votre peau sèche, car l’eau trop chaude démunit la peau de ses lipides naturels, or il s’agit d’éléments essentiels pour le maintien de son hydratation. Pour remédier à cela, il vous suffit de changer votre habitude et de prendre vos douches avec de l’eau tiède. Par ailleurs, sachez que plus l’eau est froide, plus les pores se resserrent pour offrir une peau bien ferme. Prenez également soin de ne pas exposer votre peau trop longtemps à l’eau, au risque de l’assécher encore davantage.

D’autres bons gestes pour votre quotidien

Après la douche vient le moment de vous hydrater et cela avant même que vous vous séchiez. Ainsi, profitez de l’humidité encore présente sur votre peau pour appliquer votre soin hydratant, cela optimisera son effet. Il est préférable de vous sécher seulement après cette étape. Attention, il s’agit encore une fois d’éviter d’agresser votre peau. Ainsi, avec votre serviette de bain, procédez en tapotant doucement votre peau. Evitez de vous frotter vigoureusement. Ces gestes simples, à effectuer lors de votre sortie de douche, vous permettront d’éviter les petits tiraillements habituels.

La mauvaise hydratation de la peau peut provenir de facteurs autres qu’extérieurs, sur lesquels il est également possible d’agir pour obtenir une peau normale. Rien de bien compliqué, mais il est important de bien choisir son alimentation en favorisant les crudités et en veillant à s’hydrater, grâce à quelques verres d’eau tout au long de la journée. Il est également préférable d’éviter l’alcool dont le pouvoir déshydratant est reconnu. Veillez aussi à l’air qui circule dans votre intérieur, celui-ci ne doit pas être trop sec, dans le cas contraire, l’utilisation d’un humidificateur peut s’avérer utile, notamment pour les pièces climatisées.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "soin du corps"

Accueil > Beauté > Soins > Les bons gestes pour peau sèche

Les bons gestes pour peau sèche

Les bons gestes pour peau sèche

Vous avez beau recourir à des produits coûteux, vous ne constater pas pour autant d’amélioration visible quant à la qualité de votre peau ? Le problème est peut être ailleurs, et concerne certainement quelques mauvaises habitudes.

Conseils pour l'hygiène intime
  • Les produits Burt's Bees
  • Anew Platinium d'Avon, un soin anti-âge efficace
  • Vidéo et tuto - Comment faire un maquillage pin-up réussi
  • Une mariée toute en beauté : suivez le guide !

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël