920 000 passagers sont attendus aux Aéroports de Paris pour le dernier week-end de juillet

Les Aéroports de Paris se préparent pour les grands départs

En cette fin juillet, l’affluence est très importante au sein des Aéroports de Paris. Pour mieux gérer le flux de passagers mais aussi pour que la sérénité puisse régner, il est vivement recommandé d’anticiper les départs. C’est d’ailleurs ce que fait précisément Aéroports de Paris. Des hôtesses et des collaborateurs en gilets orange apporteront leur assistance aux voyageurs.

Des services complets pour le confort des passagers

D’abord, il y a le site internet aeroportsdeparis.fr. Cette interface, qui est disponible en dix langues, est indispensable pour les préparatifs. On y trouve, en effet, des renseignements précieux pour le voyage, à savoir les aéroports et les horaires de vols, les boutiques, les services, les restaurants sans oublier les parkings recommandés suivant le terminal de départ.

Les passagers comme les accompagnants peuvent faire appel au service « Mon vol en direct » grâce auquel on reçoit une alerte par courriel lorsqu’un vol est confirmé ou modifié (reporté, annulé ou changement de terminal).

Pour sa part, « My Way » est une application gratuite destinée aux téléphones Android. Il permet de mieux se repérer au sein de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle et s’y déplacer facilement.

« My Airport » est une application gratuite pour Smartphone qui renseigne sur les horaires en temps réel, qu’il s’agit d’un départ ou d’une arrivée. Cet outil offre aussi des informations utiles sur les compagnies aériennes. Grâce au système de géolocalisation outdoor proposé par cette application, les passagers et les accompagnants bénéficient d’un téléguidage qui les mènent directement vers les parkings.

Enfin, il y a le « 3950 », un service de renseignement qui dévoile des informations pratiques par l’intermédiaire d’un téléopérateur ou d’un serveur vocal interactif.

Gros plan sur ces personnels d’Aéroports de Paris au service du passager

Qu’ils soient coordonnateurs, chefs de quart, pompiers, ils sont tous là, et prêts à intervenir en cas de dysfonctionnement comme une panne d’ascenseur, un escalator bloqué, un vol retardé... pour le plus grand confort des passagers. Moins connus des passagers, ils sont pourtant indispensables au bon fonctionnement de l’aéroport.

Tous ces personnels sont regroupées dans les Postes de Contrôle Intégré ou PCI et sous la responsabilité du Responsable d’Exploitation de Permanence (ou REP). Véritable chef d’orchestre, rien ne peut lui échapper dans l’enceinte de son terminal grâce à la dizaine de personnes qui travaillent avec lui 24h/24 et 7jours/7.

Les PCI - trois à Paris-Charles de Gaulle et deux à Paris-Orly - sont installés dans des salles situées dans l’enceinte même de l’aéroport. A l’aide de caméras et d’écrans de contrôle, le personnel des PCI gère en temps réel la vie quotidienne du terminal et constitue le premier maillon de pilotage opérationnel de l’aéroport afin d’assurer une qualité de service optimale pour le passager.

,
par Hélène André - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Voyage > 920 000 passagers sont attendus aux Aéroports de Paris (...)

920 000 passagers sont attendus aux Aéroports de Paris pour le dernier week-end de juillet

920 000 passagers sont attendus aux Aéroports de Paris pour le dernier week-end de juillet

Aéroports de Paris est prêt pour le premier chassé-croisé des vacances d’été 2012. Pour le dernier week-end de juillet, en l’occurrence du 27 au 29, près de 920 000 passagers seront reçus dans les deux aéroports de Paris-Charles de Gaulle et celui de Paris-Orly.

Idées de vacances d'été à la montagne
  • Des hôtels insolites pour des vacances originales
  • Vacances en famille - Greatfamilyholidays.fr
  • Voyage : à ne pas manquer à Salzbourg
  • St Vincent et Les Grenadines pour un séjour de rêve

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël