Paris pour les petits budgets : les bonnes adresses pas chères de la capitale

Visitez les plus célèbres monuments de Paris à petits prix

Amoureux d’art et d’histoire, les sorties pour vous riment le plus souvent avec visites de musées et monuments historiques ? Si vous n’avez pas encore visité Le Louvre, la célèbre Cathédrale Notre-Dame-de-Paris ou encore le superbe Opéra Garnier, ils pourraient faire l’objet de vos prochaines sorties pas chères à Paris. Ouverte au public tous les jours, l’immense et belle Notre-Dame se visite gratuitement. Quant au plus grand musée du monde, le Louvre, l’entrée est payante, mais elle est gratuite tous les vendredis pour les visiteurs de moins 26 ans et après 18h.

Notez que le musée ne ferme qu’à 21h 45, le vendredi et le mercredi. L’accès aux expositions et collections temporaires est par ailleurs non payant pour les jeunes de moins de 18 ans. Monument historique incontournable de Paris, l’Opéra Garnier est le théâtre des concerts et opéras d’art lyrique. Sa visite est accessible dès 4 euros. Sachez encore que des sites touristiques comme Le Palais-Royal, l’Église de l’Ile Saint-Louis ou le musée Carnavalet proposent des entrées libres.

Musique et soirées clubbing

Puisque nous avons déjà évoqué la musique avec l’Opéra Garnier, voici quelques bons plans pour des sorties musique petits budgets à Paris. Pour seulement 5,50 euros en plein tarif, de la bonne musique classique s’écoute au sein de l’Orangerie du parc de Bagatelle. Deux festivals de musique classique s’y tiennent durant les mois d’été. Le reste de l’année, le parc demeure ouvert aux balades agréables.

Vous êtes plutôt salsa ou samba ? Le Favela Chic pourrait bien vous plaire. Le bar propose en effet une ambiance tropicale en soirée, avec au programme, musique latine et caribéenne, mais aussi du hip-hop et de la pop. Un petit bémol toutefois, si l’entrée est gratuite, les consommations ne sont pas vraiment données. Un peu plus cher, mais tout en restant dans le raisonnable, Le Magnifique séduit par son atmosphère élégante. Enfin, au Point Ephémère, l’accès aux concerts musicaux, électro, pop et rofk varient entre 10 et 20 euros.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Vie pratique et Astuces > Idées de sorties > Paris pour les petits budgets : les bonnes adresses pas (...)

Paris pour les petits budgets : les bonnes adresses pas chères de la capitale

Paris pour les petits budgets : les bonnes adresses pas chères de la capitale

Visiter des sites célèbres, s’amuser ou se restaurer, les idées de sortie à Paris qui ménagent le portefeuille sont nombreuses et à la portée de tous. Voici quelques bonnes adresses où sortir pas cher dans la Ville Lumière.

Les huiles essentielles contre les transpirations excessives
  • Comment et quand planter le raifort ?
  • Comment cultiver les cardons ?
  • Misteur Valaire - porte parole de l'office Franco-Québécois pour la jeunesse
  • Comment cultiver le potiron ?

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël