Ces parfums qui ont marqué l’histoire

Chanel, Guerlain, Dior

N°5 compte parmi les parfums qui ont su séduire et ne cessent d’envoûter autant de femmes que d’hommes de tous les pays. Signé Coco Chanel, il est élaboré pour celles qui veulent avant tout incarner l’élégance et la sensualité. Son flacon reflète totalement son caractère : épuré, mais subtilement luxueux.

Autre fragrance connue à un niveau planétaire pour son effluve unique : Shalimar de Guerlain. Ce parfum mythique n’est plus à présenter aux passionnées de senteurs orientales. Incarnant la femme raffinée et libérée, il séduit par son mélange recherché d’iris, de vanille, de patchouli et de bergamote. Le tout est présenté dans une fiole aux courbes généreuses.

Autre parfum qui envoûte continuellement, entre autres, par ses notes de bergamote : J’adore de Dior. Alliant cette dernière à la rose et au jasmin, il est fait pour les femmes qui aiment mettre avant leur fort caractère avec délicatesse.

Nina Ricci, Cacharel et Kenzo

L’air du Temps de Nina Ricci figure également parmi les fragrances ayant hérité d’une réputation légendaire. Mis au point après la Seconde Guerre, ce parfum séduit les femmes indépendantes et insouciantes. Présenté dans un flacon rehaussé par deux colombes, il incarne à la fois la femme sensuelle et délicate.

Conçue à partir du coquelicot, fleur qui n’a pas de senteur particulière, Flower by Kenzo envoûte par sa fragrance unique. Mélange de notes poudrées et florales, il est créé pour celles qui prônent le raffinement et la douceur.

Enfin, citons Amor Amor de Cacharel. Tout de rouge vêtue, ce parfum révèle votre caractère audacieux et sensuel.

,
par Hélène André - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Tendances > Parfum > Ces parfums qui ont marqué l’histoire

Ces parfums qui ont marqué l’histoire

Ces parfums qui ont marqué l’histoire

Bien plus qu’un produit de beauté, le parfum reflète votre personnalité, votre âme. Quelques enseignes on su se démarquer du lot grâce à des fragrances sortant de l’ordinaire. Découvrez quelques parfums qui ont marqué l’histoire…

Lily Allen lance sa nouvelle collection d'été 2011
  • Aura de Swarovski : un parfum de cristal
  • Les maillots de bain Erès pour l'été 2011
  • Lunettes Scanners de Parasite, protection et tendance
  • Lunettes : L'inspiration des années 50 pour la tendance 2011

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël