Les parfums Hermès pour un été frais et doux

Rose Ikebana et Osmanthe Yunnan : parfums floraux et fruités de Hermès

Célèbre pour ses produits tendances et originaux, la marque Hermès lance des parfums délicats à travers sa collection Hermessence. Adaptés aux, goût et mode de vie de tous, les parfums de Hermès se distinguent par de subtiles associations de senteurs. La marque propose par exemple des fragrances aux notes florales et fruitées, idéal pour une touche rafraîchissante en été. C’est le cas de Rose Ikebana, un parfum délicat, mariant la douceur du pétale de rose et la gourmandise de la rhubarbe. Ce parfum est inspiré de l’art traditionnel japonais.

Jean-Claude Ellena, le créateur des parfums Hermès, est décidément passionné de l’Asie. En effet, l’artiste propose également Osmanthe Yunnan, un effluve inspiré des osmanthus, les fameux arbustes aux fleures blanches de la Chine et de l’Asie tempérée. L’exotisme de ce parfum subtil est rehaussé par une touche de thé noir, celui du Yunnan. Cette variété de thé est connue dans le monde entier pour sa senteur unique. Et le résultat de cette délicate association est simplement raffiné. Le créateur considère même ce parfum comme un outil de séduction.

Poivre Samarcande et Paprika Brasil : parfums épicés de Hermès

Jean-Claude Ellena aime les épices et transmet cette passion à travers des parfums originaux, élaborés à base d’ingrédients finement sélectionnés. Pour laisser une empreinte olfactive intrigante tout l’été, optez pour Poivre Samarcande, un produit qui renvoie le créateur dans son enfance. Celui-ci a, en effet, créé Poivre Samarcande en se souvenant de l’odeur poivrée d’un chêne qui poussait dans la cour de sa prime jeunesse. Le terme Samarcande rappelle, quant à lui, cette ville d’Ouzbékistan, plaque tournante du marché des épices entre l’Orient et l’Occident.

Savez-vous d’où vient "brésil", le nom de ce pays envoûtant ? Le brésil est en fait un bois de couleur rouge, utilisé pour colorer les étoffes. Cette espèce pousse énormément au Brésil et constitue une importante exploitation en faveur des habitants. Jean-Claude Ellena mélange la couleur et la senteur de ce bois si particulier avec celle du paprika et en fait un parfum ardent à travers Paprika Brasil. Les notes des deux principaux ingrédients (paprika et bois du Brésil) sont adoucies par celle de l’iris. En résumé, Paprika Brasil est un produit discret, idéal pour avoir une touche de fraîcheur à même la peau.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Tendances > Parfum > Les parfums Hermès pour un été frais et doux

Les parfums Hermès pour un été frais et doux

Les parfums Hermès pour un été frais et doux

Avec l’arrivée de l’été, offrez-vous un nouveau parfum pour affronter la chaleur dans la bonne humeur. Voici une sélection de parfums frais, pétillants et fruités signés Hermès pour un été agréable.

Blue d'Adidas, une collection pleine de fraîcheur
  •  La tendance des blousons en cuir de la Canadienne
  • Tendance mode de la rentrée : le jean reste indémodable
  • Tendance mode petites filles pour l'hiver 2010-2011
  • Quel jean porter pour l'automne ?

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël