Les parfums solides : 5 bonnes raisons de les adopter

1- Le parfum solide est très féminin

Son aspect est celui d’une cire ou d’une crème très épaisse. L’utiliser est plus simple que de se repoudrer. Vous en prenez un peu avec le bout du doigt pour le poser au creux de votre cou, sur les poignets ou derrière les oreilles. Le geste est très féminin, avec une petite touche de sensualité. Qui plus est, vous pouvez vous parfumer partout, même en public sans être incommodée.

2- Il est facile à transporter

La concrète de parfum est souvent présentée dans un petit boîtier qui se glisse partout, dans la poche, dans une pochette, dans un porte-monnaie. Si vous avez un grand sac, mettez la boîte dans une poche précise pour le retrouver facilement. Par ailleurs, les risques de casser le contenant est moindre étant donné qu’il est rarement en verre.

3- Il ne contient pas d’alcool, ni de conservateurs

Le parfum solide est fait de cire, d’huiles ou de beurres végétaux. Il ne contient pas d’alcool ni de dérivés d’alcool, et généralement pas de conservateurs. Cela limite grandement l’apparition de taches lors d’exposition au soleil, ou les irritations sur les peaux sensibles. Enfin, l’absence d’alcool évite au parfum de s’évaporer.

4- Il n’en faut pas beaucoup pour sentir bon

Le parfum solide est très concentré. Vous n’avez pas besoin de vous en tartiner pour qu’il reste longtemps sur votre peau. Au besoin, vous pouvez effectuer une ou deux retouches jusqu’au soir. Le fait que les fragrances tiennent bien est également dû à l’absence d’alcool.

5- Il ne coûte pas cher

Bien que les petites boîtes de parfum solide se vident plus vite que les flacons de parfum liquide, les concrètes de parfums vous reviendront nettement moins cher que ces derniers. Cela tombe bien si vous aimez changer de parfum. Vous pouvez même collectionner les boîtiers étant donné qu’ils sont toujours joliment décorés.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Tendances > Parfum > Les parfums solides : 5 bonnes raisons de les (...)

Les parfums solides : 5 bonnes raisons de les adopter

Les parfums solides : 5 bonnes raisons de les adopter

Les parfums solides, ou concrètes de parfum, ont été créés vers le 12e siècle. Quelque peu oubliés depuis plusieurs décennies, ils signent actuellement leur retour. Les grands parfumeurs en ont même sorti des versions de leurs produits phares. Voici 5 bonnes raisons d’opter pour ces parfums.

Comment connaître la taille de votre soutien-gorge ?
  • Collection Homme hiver 2011-2012 by Sandro
  • Curvissime lance la mode grande taille sur iPad
  • Enquête exclusive – les dessous du mariage 2013 : budget et grandes tendances
  • Découvrez la collection Z Spoke de Zac Posen

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël