Une fragrance romantique pour elle et lui

Chez les hommes, la tendance cette année est plus favorable aux mauvais garçons qu’aux gentlemen sensibles. Il existe néanmoins des fragrances aux senteurs subtiles et raffinées qui peuvent valoriser la virilité sophistiquée de ces monsieur.

The one Gentleman de Dolce et Gabbana se situe du coté du rustique et du boisé. La note de tête est fraîche et aromatique, avec le pamplemousse et le poivre. C’est l’acteur américain Matthew McConaughey qui représente la fragrance, évoquant par la même occasion le raffinement et la courtoisie de l’homme sûr de lui.

Chez Guerlain, la réussite de l’Habit rouge n’est plus à prouver, les femmes en raffolent. C’est dans le sillage d’un cavalier lors d’une promenade en forêt de Rambouillet que son créateur a puisé l’inspiration. Aux images du cavalier et de sa monture, se mêle l’odeur du cuir, celle de la selle et des bottes. Ces notes de fond sont mises en valeur par des notes de camphre et de patchouli, de cirage et par une touche de rose. Une fragrance complexe et raffinée, qui suggère avec brio la passion qui siège dans le coeur l’homme !

Enfin, Eau Sauvage est un autre grand classique de la parfumerie française. Avec ce parfum, la maison Dior souhaite faire revivre l’éternel masculin, notamment grâce à l’icône de cinéma Alain Delon. Le bouquet est sobre et comporte des senteurs boisées, des notes de citron, romarin, petit-grain, basilic, vétiver.

Coté féminin, il existe une foule de parfums célébrant l’aura de mystère qui peut entourer la figure féminine. L’eau de parfum Dahlia Noir par Givenchy est le parfum haute-couture 2011 pour femme rêveuse et mystérieuse et comporte des senteurs chyprées et florales. Les notes de poivre rose, mimosa et mandarine donnent une dimension sensuelle au parfum tandis que les notes de bois de santal, de patchouli, de rose et de fève tonka concluent le bouquet sur des notes entêtantes et envoûtantes.

Pour une sensualité trouble et voluptueuse, Guerlain a adapté le parfum culte Shalimar, devenu Shalimar parfum initial. Les notes de tête sont celles, lumineuses et fraîches, de la bergamote. Le cœur est floral, et s’agence autour de la rose, du jasmin, de l’iris en overdose, et, signature Guerlain, d’une touche charnelle de la vanille et de fève tonka. Gourmande sans être liquoreuse, la fragrance se fait séductrice et suggestive

Enfin, pour un romantisme au goût de liberté, Kenzo a créée Madly Kenzo. La senteur orientale du parfum nous transporte dans des endroits festifs et chaleureux. Les notes de fleur d’Héliotrope, de fleur d’oranger et de vanille donnent également une dimension addictive et mystérieuse.

,
par Volange - - Paris



Photos Une fragrance romantique pour elle et (...)

Portfolio

  • Shalimar parfum initial


Partager ce contenu


Accueil > Tendances > Parfum > Une fragrance romantique pour elle et lui

Une fragrance romantique pour elle et lui

Une fragrance romantique pour elle et lui

Pour un noël romantique au féminin et au masculin, rien de tel qu’un parfum. Mais si cela peut sonner comme une évidence, tout devient beaucoup moins facile quand il s’agit d’arrêter son choix. Quelles fragrances pour les âmes mystérieuses ?

L'Avant Gardiste, une nouvelle adresse pour le shopping
  • Les incontournables du dressing d'une hippie-chic
  • Les indispensables pour un look gitane
  • Gucci ou Marc Jacobs : choisissez votre parfum !
  • Parfum Thierry Mugler - Alien – Sunessence édition limitée Or d'Ambre printemps – été 2011

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël