Décoration maison 2011 : le papier peint revient en force

Tendance papier peint 2011 : des fleurs et encore des fleurs

Si vous pensez que les papiers peints sont démodés, et bien vous vous trompez ! Cette année est marquée par le grand retour du papier peint et les thèmes sont des plus créatifs. On observe alors des motifs liés au voyage, à l’art ou encore au cinéma. De quoi apporter une touche de fantaisie à votre intérieur ! Les papiers peints version 2011 sont également marqués par le raffinement des matières utilisées. On craque pour les papiers très contemporains en vinyles, sans oublier le papier peint traditionnel pour les adeptes du style rétro.

Les motifs fleuris sont toujours en tête des tendances pour le papier peint. Le style japonais est la principale source d’inspiration. Les fleurs et tous les motifs végétaux évoquent la sérénité. La zen attitude s’acquiert en associant les fleurs avec des couleurs tendres et romantiques. Si vous souhaitez animer votre intérieur avec des papiers peints de style rétro, les fleurs seront toujours les motifs à adopter. On ose alors les motifs fleuris multicolores, voire des fleurs de couleurs acidulées pour apporter un maximum de fraîcheur à la maison.

Le papier peint de style rétro pour une décoration contemporaine

Les nouveautés 2011 s’inspirent des motifs et des couleurs des années 30, 50 et 80. Les graphiques sont à l’honneur pour décorer les murs. L’énergie se dégage naturellement avec l’association des formes géométriques aux graphiques de style punk. Côté couleurs, le gris se marie avec les couleurs vives pour une allure plus contemporaine. Notons que le gris est l’une des couleurs tendance pour cette année, pour dynamiser un intérieur avec un style raffiné rappelant les années 30.

Le papier peint s’inscrit désormais dans un registre très chic. Les matières prennent une allure de cuir et les motifs sont discrets. Si vous êtes tenté par ce style chic, optez pour les couleurs vert pâle, orange ou kaki. Pour un style moins sobre, on ose les couleurs très flashy comme le rose bonbon, associé à des motifs qui ont du peps. Dynamisme et bonne humeur assurés ! En bref, la créativité est le mot d’ordre cette année. À vous d’imposer votre signature pour un papier peint en total look ou encore en petite touche.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Decoration > Décoration maison 2011 : le papier peint revient en (...)

Décoration maison 2011 : le papier peint revient en force

Décoration maison 2011 : le papier peint revient en force

Cette année sera décidément l’année du papier peint en matière de décoration d’intérieur. Plus créatif que jamais, le papier peint se décline en plusieurs motifs pour égayer chacune de vos pièces.

Art floral : entretien des bouquets de fleurs
  • J'invite l'esprit oriental dans mon salon
  • L'ikebana - un art floral japonais
  • Conseils Feng shui pour un jardin
  • Des thèmes de décoration pour Noël

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? 3 idées déco DIY pour votre table de Noël Les 4 règles d’une déco scandinave réussie