Buyster, le nouveau mode de paiement à distance

Une solution de paiement mobile baptisée Buyster

En renfort de Paypal, un projet visant à proposer une nouvelle solution de paiement à distance est en cours. Buyster est un nouvel établissement de paiement qui a vu le jour grâce à l’association de trois principaux opérateurs français spécialisés dans la téléphonie mobile, à savoir SFR, Orange et Bouygues Télécom, en collaboration avec le leader des transactions électroniques de paiements sécurisés à distance, Atos Origin. Ce nouveau mode de paiement a été créé dans un contexte de croissance soutenue du e-commerce.

Cette solution innovante a été spécifiquement étudiée pour permettre aux utilisateurs de bénéficier d’un service plus simple, rapide et sécurisé. Il est à noter que le service proposé concerne les paiements effectués à partir d’Internet fixe et mobile. L’association de ces trois opérateurs mobiles est une première en France. Elle permettra à Buyster de s’imposer rapidement sur le marché du paiement sur Internet. En mettant en place ce service, la compagnie vise premièrement la totalité des clients de ces trois opérateurs, soit plus de 50 millions de consommateurs.

Buyster, une solution qui promet

Au moment de régler tout achat effectué en ligne, lorsque le consommateur doit saisir son numéro de carte bancaire, il recevra un code unique sur son portable. Il n’aura alors plus qu’à utiliser son identifiant Buyster et le code qui lui a été délivré pour valider la transaction. Ces mesures sont prises pour optimiser la sécurité du compte et de la transaction. Sans le code confidentiel, il ne sera pas possible d’effectuer un paiement en ligne, ce qui protègera le compte bancaire du consommateur en cas de vol ou de perte du mobile.

L’objectif de la firme est de devenir un acteur incontournable du e-commerce en France. En effet, l’accès à cette solution n’est pas limité. Elle s’adresse à tous les opérateurs, y compris le MVNO ou Mobile Virtual Network Operator. L’offre intéresse déjà les plus grandes compagnies spécialisées dans l’e-commerce, si l’on ne cite que Darty, Brandalley, Aquarelle et Rue du Commerce qui attendent avec impatience l’arrivée de Buyster sur le marché. Il est à noter que cette solution sera entièrement gratuite pour le consommateur. Buyster devrait être disponible au début du second trimestre de l’année 2011.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Vie pratique et Astuces > Buyster, le nouveau mode de paiement à distance

Buyster, le nouveau mode de paiement à distance

Buyster, le nouveau mode de paiement à distance

Avec environ 16 000 sites spécialisés dans la vente à distance, plus de 4 millions de Français utilisent le service Paypal. 1 million d’utilisateurs viennent s’ajouter à ce nombre chaque mois. Face à cette croissance extraordinaire, Buyster propose son propre service de paiement en ligne.

Vénus et l'érotisme à la Galerie Mendes
  • Des idées d'activités à faire avec les enfants à l'approche des fêtes de Pâques
  • Comment lutter contre la pyrale ?
  • Comment et quand planter le concombre ?
  • Comment cultiver la stevia ?

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël