Warning: Division by zero in /home/belle/www/ecrire/inc/filtres_images.php on line 608

Warning: Division by zero in /home/belle/www/ecrire/inc/filtres_images.php on line 609
Technique de maquillage des yeux

Belle Belle Belle

La beauté des femmes

AUTRES ARTICLES
RECHERCHER
Recherche personnalisée

MOTS CLES

Maquillage des yeux

mardi 24 juin 2008, par conseils beauté

Technique de maquillage des yeux

Il faut commencer par l’application du fard à paupières.

Application du fard à paupière

Première étape : choisissez une ombre claire que vous déposerez sur toute la paupière. Ensuite, appliquez au creux de l’œil une ombre d’un ton juste un peu plus foncé, puis estompez en remontant vers l’extérieur de l’œil. Pour un regard plus intense, une touche de fard blanc posée juste sous l’arcade sourcilière sera du meilleur effet. Une astuce pour que votre fard ne file pas dans les ridules : mettez du fond de teint sur votre paupière mobile, en fine couche, avant de procéder au maquillage. Votre fard sera ainsi fixé tout au long de la journée.

Application du crayon ou d’un eye liner

La seconde étape consiste à appliquer un trait de crayon ou d’eye liner pour souligner les yeux. Faites le tracé au ras des cils, en partant du coin interne de l’œil vers l’extérieur pour la partie supérieure. Les cils inférieurs seront ourlés avec un crayon bien affuté pour un trait mince et léger. Optez pour un crayon blanc si vous voulez agrandir vos yeux, et pour un crayon noir ou marron si vous voulez les rétrécir.

Application du mascara

Enfin, dernière étape, la pose du mascara. Il sert à intensifier le regard en allongeant les cils et en leur donnant du volume. Commencez par les cils supérieurs. Inutile de mettre plusieurs couches, une ou deux sont largement suffisantes. Pour appliquer votre mascara sans difficulté, haussez les sourcils puis orientez votre regard vers le bas. Pour des yeux de biche glamour, pensez aux faux-cils, le temps d’une soirée. Attention, il est proscrit d’utiliser un recourbe-cil après avoir mis du mascara, vous risquerez de casser vos cils. Pour jouer aux femmes fatales, optez pour un maquillage « smoky ». Faites-vous l’œil charbonneux avec un trait de khôl noir au liseré des cils et une ombre gris-noire. Regard mystérieux garanti !

Page précédente


Articles de la rubrique