Comment organiser une fête d’anniversaire pour enfant ?

Le choix du lieu

C’est décidé, vous allez organiser une fête pour votre enfant ! Dans ce cas, la première chose à faire est de choisir le lieu ou elle se déroulera. Les options sont nombreuses : si votre maison est grande et que vous avez un jardin spacieux, pas la peine de chercher loin. Sinon, optez pour les parcs ou les zoos, surtout si votre petit adore les animaux. Outre ces lieux, vous pouvez choisir un restaurant ou un cinéma.

Les jeux et les activités

Puisqu’il s’agit d’une fête d’anniversaire pour enfant, une grande variété de jeux et activités est indispensable. Si la partie se déroule à l’extérieur, organisez une chasse au trésor, les enfants en raffolent. Pour un peu de compétition, envisagez la course à l’œuf qui consiste à avancer en tenant une cuillère contenant un œuf sans faire tomber ce dernier. Pour un petit plus, louez un trampoline ou des châteaux gonflables.

Choisir un thème

À un certain âge, un enfant est particulièrement attiré par un personnage de dessins animés, de films ou de jeux vidéo. Choisissez un thème à partir de ce qu’il préfère. Au cas où il n’en aurait pas, choisissez selon le sexe : s’il s’agit d’une petite fille, optez pour les princesses ou les fées et pour un garçon, des voitures ou des super héros. Les serviettes, les verres et les invitations seront à l’effigie du personnage choisi.

Le gâteau d’anniversaire

En ce qui concerne les ingrédients à utiliser, choisissez en fonction du goût de votre enfant. S’il adore le chocolat, faites une petite exception, l’anniversaire est un jour unique, faites-lui plaisir. Du côté de la décoration, optez pour l’originalité en personnalisant le gâteau. Comme dans le choix des thèmes, tenez compte de son personnage favori.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Enfants - Bébés > Comment organiser une fête d’anniversaire pour enfant (...)

Comment organiser une fête d’anniversaire pour enfant ?

Comment organiser une fête d'anniversaire pour enfant ?

Pour un enfant, rien n’est plus excitant que de célébrer son anniversaire. Durant cette journée spéciale, toute l’attention se tourne vers lui. Organiser une fête en son honneur serait le plus beau cadeau que ses parents puissent lui offrir. Nous vous proposons ici des astuces pour organiser au mieux la fête d’anniversaire de votre petit bout de chou.

Bébé | comment endormir bébé ?
  • Quel sport choisir pour votre enfant ?
  • Nouveauté : Baby planner pour futurs parents !
  • Comment retrouver l'harmonie dans son couple après une grossesse ?
  • Conserver une belle peau après l'accouchement

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël