Des ongles américains pour de belles mains

Le principe des ongles américains

La pose d’ongles américains est destinée à allonger les ongles et les façonner à votre guise. Elle nécessite l’utilisation de supports pour le façonnage et d’un gel UV. Certaines esthéticiennes proposent de la résine, mais cette matière risque d’endommager vos ongles.

Une fois posés, les ongles américains durent entre 3 à 4 semaines. Au-delà de cette période, vous réalisez ce que l’on appelle un remplissage. Ou alors, vous pouvez laisser vos ongles pousser naturellement, leur permettant ainsi de « respirer » avant la prochaine pose.

La pose

La première étape de la pose d’ongles américains consiste à nettoyer et à poncer vos ongles pour que le produit puisse facilement y adhérer. Vient ensuite la pose proprement dite des supports (soit une capsule, soit un chablon) qui varie en fonction de la forme de vos ongles. Puis, la praticienne étale le gel UV qui sera polymérisé sous une lampe UV pour plus de brillance et de résistance. Enfin, il ne reste plus qu’à limer les bosses afin d’octroyer aux ongles leur aspect définitif, de manière à ce qu’ils soient bien lisses. Le résultat est tout à fait naturel.

Les avantages des ongles américains

En adoptant les ongles américains, vous n’avez pas besoin de les entretenir, en tout cas pendant les trois premières semaines. Elles sont souples, agréables à porter et ont un aspect tout à fait naturel. Elles ne risquent pas de jaunir et restent toujours brillantes. La pose des ongles américains est désormais proposée dans la plupart des instituts de beauté et certains professionnels proposent même de la réaliser à domicile.

,
par Hélène André - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Astuces beauté > Des ongles américains pour de belles mains

Des ongles américains pour de belles mains

Des ongles américains pour de belles mains

Pour avoir de belles mains, il est important de bien prendre soin de vos ongles. Vous pouvez notamment les embellir en adoptant la technique « américaine ». Vous aurez alors de beaux ongles solides et plus naturels. Découvrez comment se passe la pose les ongles américains et quels sont leurs avantages.

Sélection des meilleurs sites de relooking
  • Sublimez votre peau avec le Pamplemousse rose de Neutrogena
  • Produits de beauté et nanotechnologie : ce qu'il faut comprendre
  • 4 techniques naturelles anti-âges
  • Epilation : recette de la cire orientale maison

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël