Nutrition | quelle eau choisir ?

On entend ci et là que les eaux sont les toutes les mêmes, mais sachez que ceci est parfaitement faux. Il faut chasser les idées préconçues. Il est parfois difficile d’en distinguer leurs vertus qui pourtant sont nombreuses et différentes dans chaque bouteille de marque différente.

Bien choisir l’eau que l’on boit est important pour la santé

En fonction de ce que vous êtes et de ce que vous faites, ou avez choisi de faire, vous choisirez une eau différentes selon les besoins ! Suivez ces quelques exemples.

Quelle eau choisir pendant un régime alimentaire

Vous êtes entrain de suivre un régime alimentaire : En effet, si vous suivez un régime drastique de type hyper protéiné il faut vraiment boire beaucoup pour ne pas abimer vos reins Les régimes qui contiennent beaucoup de protéines lâchent beaucoup de déchets qui doivent ensuite être filtrés par les reins ; il faut donc boire souvent et beaucoup, vous choisirez par exemple une eau comme Contrex, Vittel, Volvic ou même Perrier. C’est leur composition en fait qui facilitera le drainage dans tout votre corps.

Une eau pour la ménopause

Vous êtes en pleine ménopause : La grande menace pour les femmes qui sont ménopausées, c’est l’ostéoporose. On leur conseillera alors une eau riche en calcium comme l’eau Courmayeur.

Une eau contre le stress

Vous êtes stressée tout le temps : Le stress entraine une perte conséquente de magnésium. Pourtant le magnésium est essentiel pour le moral et pour l’équilibre nerveux. Il devient donc nécessaire de combler vos besoins en magnésium donc en fait, on vous conseillera de l’eau comme Rozana, Hépar ou Contrex.
Vous êtes hypertendu : Suivez alors un régime sans sel sans sodium. Il faudra donc choisir son eau en fonction et de l’eau comme Wattwiller, Hépar ou Contrex seront parfaites pour vous.

Une eau pour aider la digestion

Vous avez des soucis digestifs : Comme beaucoup de personnes en fait. Mais pour éviter les ballonnements et les douleurs après les repas, il faut opter pour une eau très riche en bicarbonates de type Vichy Celestin, ou Saint Yorre. On les qualifie « d’eau des digestions légères ». Les bicarbonates vont atténuer l’acidité de votre estomac pour faciliter l’évacuation gastrique.
On est tous confrontés à un moment donné à un petit mal qui nous gêne et pourtant on ne pense pas souvent que l’eau peut nous aider à en supporter quelques uns. On donne une vraie valeur à chaque type d’eau. Comme vous avez pu le lire précédemment, vous pouvez soit vous aider dans un régime alimentaire, soit vous déstresser, ou digérer facilement grâce à tel ou tel type d’eau ! Par contre il est fortement recommandé d’alterner les eaux pour tirer les vertus de chacune d’entre elles. On peut bien sur aussi boire de l’eau du robinet car elle est beaucoup moins chère, mais aussi avant de la consommer, renseignez vous auprès de votre mairie pour consulter les dernières analyses.

,
par Fanny Sylvestre - Administratrice du site Belle Belle Belle - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "alimentation"

Accueil > Santé > Nutrition | quelle eau choisir ?

Nutrition | quelle eau choisir ?

Nutrition | quelle eau choisir ?
Le baume universel Végébom®, un allié du bien-être
  • Tout sur l'artichaut
  • Acupuncture, quand des aiguilles nous veulent du bien
  • SASHA by Jacuzzi®, un centre complet dédié au bien-être à utiliser chez soi
  • Le Salon Zen et Bio de Nantes se tiendra du 12 au 14 octobre 2012

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël