La Nouvelle Athènes - la coloration sur mesure

La couleur

La Nouvelle Athènes a une approche de la coloration fidèle à celle qui préside sa technique de coupe : de même qu’elle appréhende cet exercice à la manière d’un sculpteur, elle conçoit la couleur selon les règles de l’Harmonie. Le tout « sur mesure » !

Le cheveu fonctionne comme un joli tissu. Sa couleur peut se dépigmenter, se délaver à cause d’une eau trop calcaire ou simplement avec le soleil. Il est bon de lui donner sa teinte naturelle ponctuellement pour toujours la sublimer !

Ne jamais voir l’artifice serait la première leçon de raffinement

Le mot « couleur » : ce terme est générique et il englobe toutes les techniques. Le fait de dire « une couleur » exprime le fait d’intervenir sur la teinte, l’éclat, la re-pigmentation que l’on peut apporter à une chevelure.
Cette prestation doit accompagner la chevelure et ne pas lui nuire. Les techniques et les produits utilisés sont très importants. Le cheveu ne doit pas perdre de sa brillance, de sa douceur et de sa souplesse.

Le dernier point très important est le conseil. Une couleur est décidée en fonction de la base naturelle et du teint de la personne. Il faut bien comprendre qu’une mauvaise couleur donnera mauvaise mine et gâchera le teint et peut aussi donner un aspect abîmé et sec aux cheveux.

Les astuces et les choses à savoir

Il est important de ne pas utiliser de produits colorants qui contiennent de l’oxydant pour colorer les cheveux !
L’oxydant a pu être utilisé pour fixer la couleur, mais en fait, il dépigmente le cheveu, lui donne une couleur cuivrée et l’assèche.
Résultat, des longueurs aux effets cuivrés avec des racines qui repoussent dans la couleur naturelle et une démarcation très contrastée !

La solution : à la Nouvelle Athènes nous travaillons avec des pigments naturels ou artificiels sans oxydant. Les mélanges sont faits sur mesure en fonction de la base et du résultat souhaité. Le cheveu est coloré et la matière garde sa souplesse toute en brillance. La densité de la coloration peut être ton sur ton ou plus foncée.

Pour une couleur faite à la maison, optez pour des colorations végétales dans votre teinte naturelle ou plus foncée qui ne présentent aucun risque pour la matière du cheveu.

De mauvais produits appliqués sur le cheveu vont le rendre terne, charbonneux, sec et cassant. Ne pas oublier de mettre un après shampoing après chaque shampoing sur un cheveu coloré. Il gardera sa souplesse, sa brillance et son mouvement !

Que faire avec les cheveux blancs ?

Le cheveu blanc est un cheveu plus épais et plus dru. Il est important de ne pas utiliser d’oxydant car cela va le rendre encore plus sec, plus terne et plus cassant.

Quand ils sont disséminés dans la chevelure

La pigmentation végétale ou artificielle est parfaite pour couvrir les cheveux blancs pour un ton sur ton des plus naturels. On peut également choisir un mélange plus clair qui transformera les cheveux blancs en reflets toujours très naturels. Ces pigmentations sont aussi très efficaces localement pour couvrir les racines.

Le balayage n’est pas toujours la solution pour camoufler le cheveu blanc !

Une chevelure, du blond foncé au brun foncé, a naturellement une couleur et des reflets. Quand le cheveu blanc se rajoute et qu’en plus, vous rajoutez la couleur du balayage, vous avez un arc-en-ciel !

Le balayage peut fonctionner sur une chevelure blonde où le cheveu blanc apparait. Le balayage permettra de répartir les effets des cheveux blancs sur toute la chevelure pour recréer une harmonie.

Un dernier commentaire sur les cheveux blancs :

Si la chevelure est poivre et sel ou d’un blanc immaculé, cela peut être très joli en fonction du teint et de la personnalité. Il ne faut pas automatiquement couvrir un cheveu parce qu’il est poivre et sel ou blanc. Il faut faire un conseil sur mesure pour une parfaite mise en beauté.

Le balayage, quand est-il le bienvenu ?

Quand un blond foncé, un châtain clair ou un doux brun sont devenus trop ternes, sans reflets.

Dans ce cas, nous proposons un balayage appliqué en voile sur toute la chevelure ou simplement ses pointes pour créer les reflets et ensuite nous appliquons un pigment qui sert de lien pour harmoniser le tout et apporter brillance.
Le résultat est 100% naturel !

Sur une chevelure blonde trop fade ou un peu trop foncée par rapport au teint.

Nous réalisons un balayage en voile sur toute la chevelure pour éclaircir. Pour un effet des plus naturels nous retravaillons les racines dans une couleur intermédiaire entre le balayage et la teinte naturelle des cheveux que nous étirons délicatement sur la balayage pour un résultat totalement fondu. Ce travail des racines permet également d’éviter un retour trop rapide des racines disgracieuses. Le balayage va évoluer joliment avec un effet totalement naturel.

Attention : ne pas refaire trop vite le balayage quand les racines ont repoussé. S’il y a trop de balayage, les longueurs finissent par devenir beaucoup trop claires et les racines apparaissent plus foncées !

La coloration végétale

Les gammes de colorations végétales sont excellentes pour repigmenter ou redonner de la brillance ; elles n’éclaircissent pas car elles n’ont aucune propriété décolorante. S’il y a risque d’allergie, ce sont celles que nous proposons.

A la Nouvelle Athènes, nous les travaillons avec un mélange à base d’argile et de henné. Chaque mélange de pigments naturels est fait sur mesure selon la base naturelle et le résultat désiré.

Attention : pour bien tenir, une coloration doit contenir des pigments rouges. Or ce sont les pigments les plus résistants. Il faut donc que le mélange soit parfait afin que la coloration ne risque pas, en vieillissant, de donner des reflets rouges avec un effet délavé !

Message spécial : aucune fatalité avec la coloration des chevelures ! Le travail de coloration exige un travail précis et très attentionné. Rien ne doit être laissé au hasard, mais réalisé avec une logique conjuguant le résultat escompté et le bien-être du cheveu pour mieux le préserver et nous mettre en beauté !

Les produits utilisés :

Nous sélectionnons les meilleures produits, les plus doux et les plus naturels qui existent, dans le but de respecter le cheveu et donc, de l’embellir. Vous ne verrez donc pas de produits décapants à La Nouvelle Athènes (Les défrisages et permanentes en sont bannis !), mais plutôt :

- Des pigments naturels à base de henné, d’argile et de plantes,
- Des pigments artificiels qui couvrent et « brillantent » la chevelure,
- Des produits éclaircissants, mais sans ammoniaque.

Que faire avec sa couleur pour l’été ?

Le soleil apporte de jolis reflets sur la chevelure et pour en garder les bienfaits esthétiques, il est important de partir en vacances avec une belle couleur.
Si une belle blonde part avec ses racines, elle reviendra avec des longueurs trop décolorées et des racines très foncées. Il est donc conseillé d’opter pour un balayage un peu plus foncé (mais toujours clair) avant de faire ses valises.
Pour la jolie brunette qui a quelques cheveux blancs, les repigmenter mais éviter la coloration végétale qui va dégorger dès les premiers bains de mer ou de piscine. Dans ce cas, nous proposons un « vernis », couleur non végétale, mais qui préserve le cheveu.
Pour celle dont la couleur est un peu terne, ne rien faire et laisser le soleil travailler.

Les conseils sur la plage :

Bien hydrater le cheveu avec des crèmes et éviter les huiles qui cuisent trop au soleil.
Après la plage, laver le cheveu avec un shampoing doux et ne jamais omettre le soin après-shampoing. Il est préférable de ne laisser agir que quelques secondes plutôt que de faire l’impasse.
Si vous optez pour un masque après le shampoing, vous pouvez ne pas le rincer et créer une attache pour le soir. Au réveil, passez un peu d’eau pour redonner forme au cheveu et gardez le soin sur la plage. Il fera écran entre le cheveu et le sel.

Les tarifs

Coupe à sec - Shampooing - Séchage (70euros)

Coloration :

- Vernis (65 à 105 euros)
- vernis sur un balayage (65 à 85 euros)
- racines (35 euros)
- coloration végétale (70 à 110 euros)
- Balayage "mille feuilles" (60 à 160 euros)

Glaçage pour "un effet soleil" (40 à 120 euros)

Sourcils :

Épilation des sourcils (15 euros)

Séchages :

- séchage après un service couleur : 15 à 15 euros
- brushing : 35 à 65 euros

Extensions :
- Pose d’extensions cousues : 400 à 800 euros
- extensions montées sur clip : 250 à 800 euros

Postiches sur mesure :

chignon, queue de cheval, perruques, tresses : 200 à 950 euros

Pour les occasions particulières :

- coiffure : 75 à 150 euros
- maquillage : 75 euros

Pour la mariée :

- séance d’essai : 75 euros
- forfait mariée : coiffure et maquillage : 350 euros
- forfait marié : soin et coupe : 100 euros Pour les mariages qui se déroulent loin de Paris, La Nouvelle Athènes propose une séance d’élaboration de la coiffure, accompagnée d’une fiche technique et de photo pour le coiffeur qui la réalise sur place : 300 euros.

Cabines sur mesure :

- apprenez à vous coiffer (cheveux courts 130 euros, mi-longs 175 euros, cheveux longs 195 euros
- apprenez à vous maquiller : 170 euros

Un dernier mot…

Que cet été 2010 soit placé sous le signe de la beauté !
Osez, osez, le sublime… d’un postiche, d’un turban
Osez, osez, changer de tête…
Collectionner les barrettes, les serre-têtes, les bijoux, les bisous…
Les fous rires, les envies qui font que la beauté est, avant tout, un état d’esprit !

Nous vous souhaitons un très bel été,

Bien cordialement,
Brigitte Duquesne, relation presse La Nouvelle Athènes - Tel : 06.15.24.24.84 _ contacts.media@gmail.com
La Nouvelle Athènes - 46, rue Laffitte - 75009 Paris _ contact@lanouvelleathenes.com www.lanouvelleathenes.com

,
par Fanny Sylvestre - Administratrice du site Belle Belle Belle - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Coiffures, coupes et soins des cheveux > Soins des cheveux > La Nouvelle Athènes - la coloration sur mesure

La Nouvelle Athènes - la coloration sur mesure

La Nouvelle Athènes - la coloration sur mesure

La Nouvelle Athènes vous invite dans le monde passionnant de la couleur…
La coloration sur mesure dans un bel écrin douillet.
La coloration Nouvelle Athènes a été élaborée par Sylvie Coudray, conjuguant son expérience en studio et sa formation de plasticienne.

La maîtrise de l’harmonie entre le teint du visage et la teinte de la chevelure pour une mise en beauté sur mesure.
Bonne lecture…

Astuces naturelles pour avoir des cheveux brillants
  • Conseils pour attacher vos cheveux cet été
  • C'est l'hiver : on chouchoute ses cheveux chez Karell
  • Pour Noël et le jour de l'an mettez de l'or dans vos cheveux avec les headbands + Tand3m +
  • Video coiffure - coupe cheveux mi-longs - boucler des cheveux raides

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël