Les nouveautés dans les parcs d’attraction européens

Une destination incontournable pour la famille

Si les parcs d’attraction se trouvent aujourd’hui au sommet des activités de plaisir en Europe et aux quatre coins du monde, c’est surtout parce qu’il s’agit d’un moyen de se retrouver en famille et de s’amuser. Chaque année, plus de 150 millions de visiteurs sont accueillis par les plus de 300 parcs européens. Ce qui correspond à un chiffre d’affaires d’environ 10 milliards d’euros engrangé par l’industrie des attractions. Pour cette saison 2012, les parcs européens visent encore plus haut, en investissant plus de 400 millions d’euros dans de nouveaux projets. Entre spectacles, formules frissons et nouveaux thèmes, le public pourra goûter à la montée d’adrénaline.

De grands projets pour 2012

Cette année 2012, les montagnes russes font leur grand retour ! De nombreux parcs européens ont décidé de renouveler cette attraction afin d’offrir des émotions intenses aux visiteurs. De nouveaux thèmes sont au programme, pour transporter ces derniers dans un univers de sensations fortes. Par ailleurs, de nombreux parcs ont investi dans les offres d’hébergement dans le but de devenir de véritables destinations vacances. Des hôtels seront désormais disponibles pour des séjours prolongés. Encore plus de plaisir en perspective !

Une industrie constamment en évolution

Les parcs d’attraction constituent une grosse industrie, une des plus importantes en termes de divertissement en Europe et dans beaucoup d’autres pays du monde. Tous les ans se déroule le plus important rendez-vous des acteurs du loisir en Europe : l’Euro Attractions Show (EAS), qui accueille plus de 7 500 visiteurs et 350 entreprises. Pour l’année 2013, l’événement est prévu à Paris Expo Porte de Versailles. Ce sera le rendez-vous pour connaître et découvrir les nouveautés dans le secteur. L’IAAPA ou Association Internationale des Parcs d’Attractions et Attractions se trouve au cœur même de cette industrie en évolution permanente. Elle représente plus de 4 500 attractions, individus et fournisseurs éparpillés dans plus de 90 pays dans le monde.

,
par Hélène André - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Voyage > Vacances en famille > Les nouveautés dans les parcs d’attraction européens

Les nouveautés dans les parcs d’attraction européens

Les nouveautés dans les parcs d'attraction européens

L’été arrive à grand pas et les parcs d’attraction se préparent pour la belle saison qui s’annonce. Aventures, fêtes, plaisir sont au rendez-vous pour toute la famille. Pour cette année 2012, les parcs d’attraction européens comptent offrir des expériences sensationnelles aux amateurs. A apprécier sans modération…

Partez pour un séjour spa inoubliable à l'Ile Maurice
  • L'édition 2012 du Julbo White a été un franc succès
  • Ponts de mai : Courts séjours pour s'évader avant l'arrivée de l'été avec Havas Voyage
  • Visiter la Croatie en avril
  • Des hôtels insolites pour des vacances originales

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël