Noë l baroque : toujours au coeur de la tendance

Accueil > Decoration > Noë l baroque : toujours au coeur de la tendance

Déco

Pour des fêtes de Noë l toujours plus originales, le style baroque se décline en argenté, doré, perle, cristal, avec des jeux de lumières singuliers ; un décor baroque feutré et chic est tendance.

par 1152

De l’esprit baroque pour Noë l

Du portugais "barroco", signifiant "de forme irrégulière", le terme "baroque" renvoie à une notion de particularité. Singulier surtout pour son art, le baroque est devenu depuis plusieurs années l’un des styles les plus convoités en décoration intérieure. Classique et noble, l’esprit véhiculé par ce genre d’art se fonde singulièrement sur les inspirations italiennes des XVIe et XVIIe siècles. Des canapés à design unique, des tissus légers, dorés ou argentés, des miroirs anciens posés délicatement sur des murs à motifs, tous les détails sont étudiés pour offrir un voyage dans le temps. La décoration pour un Noë l baroque met l’accent sur les lumières. Ambiance cosy et esprit de fête, l’éclairage est tamisé pour des effets originaux. Des lustres bien choisis apportent l’atmosphère recherchée. Quelques bougies déposées sur les tables rendent l’ambiance parfaite. Le sapin reflète à la fois le luxe et la joie. Boules argentées, guirlandes de perles, cristaux, l’arbre de Noë l est la touche féérique de la fête.

Table de Noë l baroque, la décoration

Puisque fêtes de Noë l riment traditionnellement avec dîner en famille, la table n’est pas en reste en terme de décoration. Quelques accessoires suffisent à instaurer une ambiance conviviale, toujours dans un style baroque. Bougies, couverts, guirlandes, linges de table, boules, vases sont choisis avec attention pour obtenir l’effet désiré. Les couleurs se basent sur des nuances dorées ou argentées. Les assiettes arborent des formes classiques ou sont personnalisées selon les inspirations de chacun. Bougeoirs spiralés, nappes pailletées, tous les éléments de la table reflètent l’ambiance chaleureuse d’un Noë l baroque. La décoration de la table de Noë l commence par l’installation du vase sur le milieu, dont le contenu rassemble des guirlandes et des plumes colorées. Les couverts sont ensuite mis en place, suivis par les serviettes dentelées et divers autres accessoires. Le tout est finalisé par quelques paillettes éparpillées sur toute la table.