Nicollette Tremblay, gagnante du Triumph Inspiration Award 2011

Accueil > Tendances > Lingerie > Nicollette Tremblay, gagnante du Triumph Inspiration Award 2011

Lingerie

Triumph France récompense Nicollette Tremblay, une jeune étudiante canadienne,
âgée de 25 ans, pour sa parure « Ceci n’est pas une icône »
sur le thème de « 125 ans de célébration de la femme  »
à l’occasion de la finale française du « Triumph Inspiration Award 2011  ».

par Fanny Sylvestre - Admin 272

Le 5 mai 2011, les 9 étudiants de l’ISTITUTO MARANGONI Paris, présélectionnés en février 2011, ont concouru sous le regard attentif d’un jury exigeant qui a évalué l’ensemble des candidatures en fonction de critères tels que : l’innovation, la créativité, le concept, l’esthétisme, la qualité du design, la présentation du projet
et enfin la singularité de l’ensemble. Le concours s’est déroulé sur la terrasse de l’agence Publicis, avenue des Champs Elysées, à Paris et a rassemblé un grand nombre de journalistes de la presse mode et professionnelle, de stylistes et de partenaires de Triumph.

Le jury, composé d’experts du monde de la mode, de la presse et du design, continue d’être impressionné par la diversité et la créativité des oeuvres. Ce dernier était composé de : Nadine Girard (Département Lingerie Galeries Lafayette Haussmann), Clara Dufour (Madame Figaro), Florence Beaufre (Gala), Nadine Guerin (Fashion Daily News), Federica Capranico (Istituto Marangoni Paris),
Caroline de Surany (Blog Caroline Daily), Marco Pisani (Intima) et Stéphanie Lherbier (Triumph France).

Nicollette Tremblay a remporté les suffrages avec sa création « Ceci n’est pas une icône ». Sa parure est inspirée de femmes de ces 125 dernières années. Les silhouettes icônes appliquées sur le corset noir sont des femmes issues du monde de l’art, du cinéma, de l’histoire, et de la mode.

Nicollette Tremblay s’est vue attribuer la première place et une très prochaine « première de couverture  » du numéro spécial défilé d’Intima en novembre prochain. Elle aura, en outre, le plaisir de représenter la France à l’occasion de la finale internationale du « Triumph Inspiration Award 2011 » à Berlin, le 6 juillet prochain. L’objectif étant cette fois de remporter un chèque de 15.000 € ainsi que la possibilité de voir sa création adaptée par l’équipe styliste de Triumph en vue de sa commercialisation.

Les deuxième et troisième places ont été successivement remportées par « La porte au monde humain  » de Manuel Rivas et « Smoking » de Yahui Yang.

Cette année encore les Galeries Lafayette Haussmann ont élu trois parures qui feront l’objet d’une exposition itinérante dans trois magasins des Galeries Lafayette de province (Strasbourg, Toulouse et Nice) courant mai. Il s’agit en l’occurrence de « Ceci n’est pas une icône » de Nicollette Tremblay, « Kaléidoscope » de Manuela
Ortiz, et de la création « Smoking » de Yahui Yang.

Un jeu concours a été reconduit aux Galeries Lafayette Haussmann, simultanément à l’exposition de l’intégralité des parures du 26 avril au 7 mai 2011, permettant aux clientes du grand magasin de gagner un an de lingerie Triumph et un abonnement d’un an à Gala.

Reconduit pour la quatrième année consécutive, le concours « Triumph Inspiration Award » est un événement international créé par le spécialiste de la lingerie Triumph International. L’Award invite des étudiants des plus prestigieuses écoles de stylisme du monde à créer une oeuvre conceptuelle sur un thème précis.

En cette date anniversaire des 125 ans d’accompagnement des formes féminines, Triumph a permis à ses nombreux fans de vivre en live la finale de ce concours sur Facebook (www.facebook.com/triumphfrance).

Triumph International compte parmi les leaders mondiaux de la confection de sous-vêtements.

Le groupe réunit dans plus de 120 pays les marques-phares Triumph®, sloggi®, Valisère® et HOM®. Forte de quelque 37.500 employés, Triumph réalise un chiffre d’affaires de 2,3 milliards
de francs suisses en 2009.

www.triumph-inspiration-award.com