Apprendre à nettoyer correctement son visage

Peau grasse : évitez les produits agressifs

Nettoyer le visage régulièrement est très important notamment pour les peaux grasses. En effet, puisque les peaux grasses produisent plus de sébum, elles sont plus huileuses et favorisent le dépôt d’autres impuretés comme la poussière. Par ailleurs, cet excès de sébum provoque également l’apparition de boutons sur le visage. On a souvent tendance à nettoyer le visage à peau grasse avec des produits plus abrasifs car ces produits donnent à la première impression une peau plus mate pourtant les produits agressifs vont à long terme rendre la peau encore plus grasse. Évitez ainsi ce type de produit que ce soit pour le gommage ou le nettoyage du visage et préférez plutôt les produits doux ayant des propriétés antiseptiques.

Peau sèche : attention fragile

La peau sèche est plus fragile que la peau grasse, en effet, contrairement à cette dernière, la peau sèche est plus exposée aux agressions externes car elle ne produit pas suffisamment de sébum pour la protéger. Il faut également savoir que la peau sèche n’aime pas l’exposition prolongée à la chaleur et à l’eau. Par ailleurs, la peau sèche se retrouve plus fragilisée au contact permanent d’eau à forte teneur en calcaire. Les meilleurs produits pour nettoyer le visage à peau sèche sont les produits doux tels que les lotions sans savon. En outre, le nettoyage de la peau sèche doit toujours être suivi de l’application d’une crème à forte capacité hydratante.

Peau mixte : comment nettoyer son visage

Un visage à peau mixte est un visage présentant à la fois une peau grasse et une peau sèche. En effet, la zone T du visage est plus grasse, c’est-à-dire le front, le nez et le menton tandis que la peau du reste du visage est plus sèche. En général, on peut considérer ce type de peau comme une peau fragile puisque c’est la peau sèche qui domine, entre autres la peau grasse n’est pas également à l’abri des produits agressifs. Ainsi, il convient de laver le visage à peau mixte avec les mêmes produits utilisés pour le nettoyage de la peau sèche. Les savons du type savon de Marseille sont à éviter, préférez plutôt les savons à faibles PH ou encore les pains dermatologiques, s’adaptant à tous les types de peau. Les savons à base de produits naturels sont également une bonne option.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "soin du visage"

+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Beauté > Astuces beauté > Apprendre à nettoyer correctement son visage

Apprendre à nettoyer correctement son visage

Apprendre à nettoyer correctement son visage

Les trois grands types de peau du visage sont la peau grasse, la peau mixte et la peau sèche. Chaque type de peau requiert un soin spécial. Comment nettoyer votre visage ?

CC Cream : la BB Cream nouvelle génération
  • L'autobronzant, la promesse d'une peau hâlée avant l'été
  • Astuces beauté pour être belle sur la plage
  • Comment bien se maquiller pour l’automne-hiver 2013/2014 ?
  • Des soins cocoonings à faire en hiver

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël