Nettoyage peau sèche, peau grasse, peau normale.

Nettoyage d’une peau sèche

Une peau sèche présente souvent des rugosités au toucher et il n’est pas rare que l’on ressente des tiraillements. Ce type de peau est souvent réactive et quelque peu fragile. Pour éviter les mauvaises surprises, les nettoyages à l’eau chaude doivent être proscrits. Il en est de même pour l’utilisation de produits nettoyants et de savons à base d’alcool. Tous les matins, une brumisation fera beaucoup de bien à la peau sèche.

Afin d’obtenir une peau nette et saine, il est important de faire appel à des produits de nettoyage doux en notant que le lait est le soin le mieux adapté aux peaux sèches.

Quel que soit le produit utilisé, le nettoyage devra impérativement suivi d’une séance d’hydratation afin de permettre à la peau de préserver constamment un bel aspect.

Nettoyage d’une peau normale

Une peau normale qui est une peau en bonne santé possède l’avantage d’avoir une composition équilibrée en eau et en huile. Bien qu’il s’agisse d’une peau rarement sujette à problèmes, le nettoyage doit se faire d’une manière régulière. Le produit utilisé doit préserver l’équilibre de la peau. Pour éviter que la peau ne s’irrite, il est préférable d’éviter les produits décapants et agressifs.

Le nettoyage d’une peau sensible

A l’instar d’une peau sèche, une peau sensible est particulièrement réactive. Il est pour cela important d’opter pour des produits adaptés et de vérifier minutieusement les composantes du produit nettoyant. Il faudra impérativement éviter les produits renfermant des agents tensio-actifs comme le carboxylate, les sulfonates ou les sulfates. Bien qu’il s’agisse de produits nettoyants permettant d’éliminer le gras et les impuretés qui se sont accumulées à la surface de la peau, ils occasionnent souvent des irritations et ces dernières sont d’autant plus fréquentes si la peau est sensible. Dans tous les cas, une peau sensible devra être nettoyée avec un produit agissant en toute délicatesse.

Nettoyage d’une peau grasse

Une peau grasse a besoin de beaucoup d’attentions. Le nettoyage devra impérativement être complet : le nettoyage au lait ou au savon réalisé aussi bien le matin que le soir sera suivi d’une brumisation. Afin d’obtenir une peau nette et éclatante de santé, il ne faudra surtout pas manquer de réaliser un gommage de la peau grasse au moins une fois par semaine.

,
par Fanny Sylvestre - Administratrice du site Belle Belle Belle - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "peau"

+ d'infos sur "soin du visage"

Accueil > Beauté > Soins > Nettoyage peau sèche, peau grasse, peau normale.

Nettoyage peau sèche, peau grasse, peau normale.

Nettoyage peau sèche, peau grasse, peau normale.

Un nettoyage de la peau prend en compte le type et la nature de la peau. Suivant les caractéristiques de cette dernière, les méthodes de nettoyage ne seront pas les mêmes.

Conseils pour bien appliquer un masque de beauté
  • Top 10 des fruits de l'été
  • Vernis à ongles : adoptez les couleurs tendance de l'hiver
  • Colorade, une ligne de gels douche naturels
  • Maquillage : un regard intense avec le smokey eye

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël