Astuces pour ne pas rougir

Comprendre le rougissement

La colère n’est pas la seule origine des rougissements. Plusieurs stimuli les déclenchent en effet : l’émotion ou la nervosité, les variations de température, quelques fois, la présence de petits vaisseaux sanguins apparents peuvent également les favoriser. En revanche, si vous rougissez sans cesse sans raison apparente, il y a des risques que vous soyez atteinte d’éreutophobie. Il s’agit d’un certain stress permanent, un trouble anxieux présent chez de nombreuses personnes. Souvent, l’éreutophobie est caractérisée par une angoisse obsédante de rougir en public. En s’échauffant, le système nerveux est mis à mal quand il s’agit de réguler les réactions involontaires telles que le rougissement. De toutes les manières, il est très difficile de ne pas rougir, voire impossible. Et cela peut vraiment devenir un véritable malaise social pour certains.

Astuces en cas de rhume ou de variations de température

L’hiver suppose de récurrentes variations de température, donc de rougissements plus fréquents. Il n’est pas facile d’éviter les chauds-froids pendant cette saison. Lorsque le vent est très froid, un bonnet et une petite écharpe légèrement remontée sur le visage ne suffisent pas. Quand vous arrivez au chaud, tapotez tout doucement sur vos joues pour relancer la circulation. Attention à ne pas frotter, car cela aurait l’effet contraire. Si vous êtes enrhumée et que vous devenez toute rouge, pensez à appliquer un coup de blush en insistant bien sur vos joues le matin. N’utilisez surtout pas de sopalin ou de papier toilette, mais des mouchoirs en papier. Plus doux, ils respectent mieux la peau du nez qui se retrouve alors fragilisée par les frottements. Le soir, avant de vous coucher, appliquer une crème très nourrissante sous votre nez, en remontant progressivement sous les ailes.

Astuces pour cacher l’émotion et dissimuler les vaisseaux

Il suffit d’un oui ou d’un non pour que vos joues se colorent. Pour pallier cela, une seule solution : le maquillage. Oui, prenez le temps de vous maquiller quotidiennement, en transparence, pour unifier votre teint. Aussi, faites plusieurs fois des raccords poudre si nécessaire dans la journée. En revanche, évitez si possible les espaces surchauffés, en aérant les pièces régulièrement. Puis, si vous êtes vraiment émotive, une astuce : s’habiller en rouge côté vêtements. Cette couleur déjoue justement les contrastes et fait se fondre les couleurs. Par ailleurs, la couleur verte est excellente pour camoufler le rouge. Et ce, notamment lorsqu’il s’agit de dissimuler vos petits vaisseaux apparents. Aussi, en maquillage, préférez une texture crémeuse de couleur verte, à appliquer avant votre fond de teint habituel.

,
par Fanny Sylvestre - Administratrice du site Belle Belle Belle, Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Vie pratique et Astuces > Astuces pour ne pas rougir

Astuces pour ne pas rougir

Astuces pour ne pas rougir

Un mot doux de la part d’un être cher, parler en public, une contrariété ... et vous rougissez. Voici quelques astuces pour ne pas rougir.

5 applications à télécharger pour la Saint-Valentin par Logitech
  • Réduction de 20% sur chaussures femme
  • Opéra bouffe - Lo Speziale (l'apothicaire)
  • Comment et quand planter le thym ?
  • Comment faire une taille en tête de tétard ?

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël