Affinez votre silhouette en pratiquant la natation

La natation : une discipline sportive appréciée

La natation se définit simplement comme l’habileté à flotter puis à se déplacer dans l’eau. Grâce aux améliorations techniques effectuées au fil du temps, la discipline enregistre diverses variantes à l’instar des ballets aquatiques ou encore de la plongée. Baptisée sport olympique dans les années 1890, la natation ne cesse de susciter l’engouement des gens. Elle peut être pratiquée comme une activité de loisir ou encore comme une discipline sportive de haut niveau. Dans tous les cas de figure, la natation reste un sport de bien être réellement passionnant.

La natation est pratiquée en Grèce et en Egypte depuis le IIIe siècle avant J.C. Durant la Rome antique, les jeunes adultes qui ne maîtrisaient pas la natation étaient considérés comme des personnes incultes et donc méprisables. Brasse, papillon, crawl, la natation enregistre de nombreux mouvements techniques permettant la flottaison et le déplacement dans l’eau. Durant l’apprentissage de la natation, le maître-nageur propose divers équipements à l’instar des ceintures de flottaison, des bouées ou encore des palmes.

La natation : bienfaits et contre-indications

La natation est une discipline sportive à la fois riche et complète. Elle tonifie le cœur et les poumons tout en améliorant progressivement leur mode de fonctionnement. Elle sollicite la quasi-totalité des muscles et articulations du corps humain. Elle permet un bon contrôle de la respiration et confère un très bon sens du rythme. Etant un sport pratiqué en milieu aquatique, la natation proscrit absolument les traumatismes articulaires même après une pratique intensive. Elle forge un physique de rêve et permet l’évacuation rapide du stress et de la nervosité.

La natation est un sport qui s’adresse à tout le monde. Elle peut se pratiquer dès l’âge de six ans. Elle est également conseillée aux seniors désirant rester en pleine forme. Cette activité aquatique est cependant contre-indiquée aux personnes souffrant d’épilepsie, de malaises cardiaques répétitifs ou encore d’infections cutanées et d’allergies. Si vous souffrez d’une maladie pouvant induire un évanouissement, il est fortement déconseillé de pratiquer la nage tout seul. Venez plutôt avec des amis. Affinez votre silhouette tout en profitant des bienfaits de l’eau.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "minceur"

+ d'infos sur "sport, musculation, fitness"

Accueil > Minceur > Fitness > Affinez votre silhouette en pratiquant la natation

Affinez votre silhouette en pratiquant la natation

Affinez votre silhouette en pratiquant la natation

La plupart des gens cherchent sans relâche la discipline sportive à même de leur procurer une silhouette fine. Arrêtez de vous casser la tête. Faites tout simplement de la natation, votre activité sportive de prédilection.

La savate : un art martial aux multiples bienfaits
  • Le look gothique
  • Indice de Masse Corporel : calculer son poids idéal
  • Avantages et intérêts de l'aquagym
  • Eliminer les excès après des repas trop copieux

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël