Créez une table ensoleillée

Comment choisir votre nappe de table ?

Pour créer un peu de surprise à votre table, osez l’exploitation des couleurs flashy. De préférence, optez pour une nappe à rayures. Ses raies de couleurs acidulées différentes et de tailles variées rythmeront et rehausseront la décoration. Par ailleurs, elles apporteront un brin de fantaisie et du pep à votre table. Pour tous ceux qui voudront afficher une touche de douceur ou de romantisme dans le décor, l’idéal serait d’opter pour des nappes à motifs de fleurs aux tonalités colorées. De la fraîcheur assurée !

Si vous préférez les styles traditionnels, orientez votre choix vers des nappes à carreaux vichy qui se déclinent dans différentes couleurs : rose, abricot, citron, bleu, vert. Après avoir choisi votre nappe, côté art de table, renforcez l’esprit estival. Pour ce faire, ornez votre table de vaisselles, de serviettes et de bougies de même tonalité que les nappes. Pour ce qui est de la matière, optez pour des nappes en PVC, faciles à entretenir et imperméables pour les pique-niques et les repas extérieurs (dans le jardin ou sur la terrasse).

Deux modèles de nappes aux couleurs ensoleillées

Pour vos repas dans la maison ou dans le jardin, dressez la table avec un linge de table et une nappe en coton enduit, lumineuse et pratique, aux rayures vitaminées. Cette nappe aux lignes épurées apportera de la simplicité, de la gaieté, de la douceur et beaucoup de couleurs à votre tablée. Par ailleurs, la nappe est ultrapratique puisqu’elle est facile d’entretien. En plus d’être imperméable, elle résiste aux taches. Pour la nettoyer, il suffit d’un seul coup d’éponge. Pour venir à bout des taches plus rebelles, nettoyez-les tout de suite après le repas.

Par ailleurs, cette matière à l’aspect de coton ne brille pas comme les toiles cirées, mais a un aspect plus mat. Mais encore, elle est respectueuse de l’environnement. Même avec des enfants, votre table sera belle au quotidien avec cette nappe. Vous pourrez également choisir une nappe bayadère aux imprimés colorés. Cette nappe 100% en polyester est facile à vivre et à entretenir. Avec son charme intemporel, elle séduira plus d’un. Pour la nettoyer, lavez-la à la machine à 60°. La nappe existe sous 4 formes à choisir en fonction de vos goûts : rectangulaire et carrée avec des finitions piquées, ronde et ovale avec des finitions en biais.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Decoration > Art de la table > Créez une table ensoleillée

Créez une table ensoleillée

Créez une table ensoleillée

La période estivale insuffle des envies de couleurs pétillantes et acidulées. À l’occasion d’un dîner en tête-à-tête, en famille, d’un repas festif ou à l’heure du goûter, créez une ambiance ensoleillée en optant pour de jolies nappes aux couleurs vives. Pour de succulents repas en perspective.

Conseils Feng shui pour un commerce - argent et prospérité
  • Les tendances dominantes en décoration cette année
  • Urne pour mariage
  • Décoration d'intérieur écologique
  • Tour d'horizon des différents modèles de tapis

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël