Une histoire de mousse qui coiffe

Une chevelure courte et aérienne

Si vous avez des cheveux courts et que vous voulez leur donner un peu de volume, une mousse à effet volumisante à base d’alcool et d’agents antigravité est appréciée. Après vous être lavé les cheveux, essorez-les avec une serviette. Ensuite, appliquez le produit au peigne sur toute la chevelure, en partant de la racine jusqu’aux pointes. Si vous préférez avoir des racines décollées, procédez raie par raie. Pour obtenir cet effet aérien, la mousse volume Silk & Gloss de l’Oréal Paris ou la mousse volumisante Body Full Redken sont les produits à utiliser.

Un coup de brushing sexy

Pour avoir des cheveux lisses, faciles à dompter, choisissez une mousse antistatique à effet restructurant et démêlant, qui facilite le brossage. Répartisse- la avec les doigts. Si vos cheveux sont raides, préséchez-les afin de raccourcir le temps du brushing. Puis, attaquez les pointes en les enroulant autour d’une brosse ronde pour un fini sexy et bien maîtrisé. Si vos cheveux sont bouclés, après le lavage, structurez-les à la brosse et au séchoir, à température moyenne. Les produits préconisés sont la mousse 24 heures Expert Brushing de Franck Provost ou la mousse restructure XXL Fructis Style de Garnier.

Des bouclettes bien structurées

Vous rêvez de boucles disciplinées ? Utilisez une mousse aux actifs hydratants qui sublime et sculpte votre chevelure en la rendant plus maniable. Appliquez la mousse sur des cheveux mouillés, tête en bas, en partant de la racine jusqu’aux pointes et en froissant légèrement la chevelure avec les doigts. Séchez ensuite avec un sèche-cheveux doté d’un diffuseur spécial boucles. Pour ne pas abîmer et casser vos fibres capillaires, réglez l’appareil à une température minimum. Dans ce cas, les produits à utiliser sont la mousse Boucles Sculpt de Dessange Competence Professionnel, la mousse Flexible Curls de Nivea Haire Care ou la mousse Sublim Boucles de Jean-Louis David.

Une coupe au carré nerveux

Finis les carrés disciplinés et sages. Pour un look « nerveux », optez pour une mousse à effet gainant et modelant. Déposez une noix sur les pointes, puis ébouriffez-les avec une petite brosse ronde. Vous aurez une coiffure vaporeuse et un rendu flou sur les longueurs. Des rouleaux chauffants y apporteront un effet de style. A mettre sur le pourtour du crâne. Laissez refroidir les rouleaux avant de les enlever pour un fini impeccable. Côté produits, adoptez la mousse Crème Hold Miracle Osis + de Schwarzkopf ou la mousse modelante Strong Defining de Davines.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Coiffures, coupes et soins des cheveux > Une histoire de mousse qui coiffe

Une histoire de mousse qui coiffe

Une histoire de mousse qui coiffe

Des boucles sexy, des racines décollées, un brushing aérien… Aucune coiffure n’est impossible à réaliser si vous avez entre vos mains, des mousses coiffantes.

Le sérum capillaire, pour des cheveux éclatants de santé
  • Maison Gérard Laurent : Les tendances coiffure 2013
  • Coiffure de star - photos de coupes de cheveux longs
  • Video coiffure - donner du volume aux cheveux
  • Innéov traite la chute des cheveux de l'intérieur

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël