Connaissez-vous votre morphologie ?

La morphologie en H

Tout comme la forme de cette lettre, la morphologie en H est très droite, avec une taille qui n’est pas marquée, même chez les plus fines, et des épaules et des hanches du même alignement. Lorsque vous choisissez des vêtements, évitez ceux qui sont trop cintrés. Les vêtements amples ne seront pas non plus à votre avantage. Préférez plutôt les chemisiers en maille et les pantalons droits ou jupes droites. Vous pouvez également porter une petite veste cintrée, mais sans la fermer.

La morphologie en V

Cette morphologie se caractérise par des épaules plus larges que les hanches. La taille est également inexistante. Celles qui ont cette morphologie peinent souvent à trouver les bons vêtements du fait que cette morphologie soit légèrement masculine. Mais pas de panique, il est tout à fait possible d’équilibrer cette silhouette en portant des vêtements adaptés. Privilégiez les vêtements qui donnent du volume vers le bas comme les petites robes trapèzes ainsi que les robes à basque qui vont donner l’illusion que vous avez des hanches plus larges. Les jeans bootcut et les tuniques sont aussi permis. Par contre, évitez les bustiers, les hauts avec des épaulettes et les jeans slim.

La morphologie en A

Contrairement à la silhouette V, la morphologie en A se reconnaît par des hanches bien plus larges que les épaules et une taille marquée. Cette fois-ci, l’idée est de donner un peu plus de volume à la partie supérieure du corps. Pour cela, vous pouvez porter des hauts avec des cols larges sur un pantalon évasé ou des robes avec des manches bouffantes. Évitez les rayures horizontales, surtout pour le bas. Les hauts trop moulants ne vous mettront pas non plus en valeur, et encore moins les jeans slim.

La morphologie en 8

La morphologie en 8 est la plus féminine. Elle se caractérise par une taille bien marquée, ainsi que des épaules et des hanches bien équilibrées. Les femmes en 8 ont aussi des courbes qui font des jalouses. Si vous avez cette morphologie, mettez vos atouts en valeur en portant des vêtements cintrés, que ce soit les robes, les manteaux ou les vestes. Évitez les vêtements trop amples, car vous risquez de dissimuler votre belle silhouette et ce serait dommage. Les coupes droites ne sont pas non plus pour vous.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Tendances > Tendances mode > Connaissez-vous votre morphologie ?

Connaissez-vous votre morphologie ?

Connaissez-vous votre morphologie ?

Pour bien choisir sa robe, sa veste ou n’importe quel autre vêtement, il est important de connaître sa morphologie. Cela permet surtout de mieux cacher ses défauts et de mettre en valeur ses atouts.

La collection de l'été 2011 de Cop Copine
  • Robes de mariée : les tendances 2015
  • Vidéos Fashion Week Paris 2013 - défilés et coulisses en vidéo
  • Sortie de la sixième collection Marianne James pour Taillissime
  • Paris Fashion Week 2013 / 14 - Alexander McQueen et Valentino

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël